Fernando Alonso opéré pour une fracture après son accident

Fernando Alonso opéré pour une fracture après son accident

Après son accident de la route hier, Alpine a confirmé qu'une opération chirurgicale avait été nécessaire mais que cela ne devrait pas avoir d'impact sur sa préparation pour le début de la saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Des nouvelles rassurantes pour l'Espagnol
© Renault - Des nouvelles rassurantes pour l'Espagnol
Comme à chaque fois, la frénésie médiatique s'est emparée de l'état de santé de Fernando Alonso, à la suite de son accident de la route. Pour rappel, il a été renversé par une voiture alors qu'il effectuait du vélo sur les routes de Suisse.

L'équipe vient de faire un point officiel sur l'état de santé du double champion du monde : « Après son accident de vélo hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l'hôpital en Suisse. Les médecins ont découvert une fracture de sa mâchoire supérieure et ont effectué une opération correctrice, avec succès. L'équipe médicale est satisfaite de ses progrès. » Cela va donc nécessiter que l'Espagnol reste deux jours de plus en observation, avant de pouvoir sortir.

Alpine s'est également projeté dans le futur puisque le début de la saison approche à grands pas, avec la première séance d'essais dans tout juste un mois et le premier Grand Prix dans six semaines : « Après quelques jours de repos complet, il va être en mesure de reprendre l'entrainement progressivement. Nous estimons qu'il sera pleinement opérationnel pour reprendre une préparation complète pour le début de saison. »

L'heure n'est donc pas à la recherche éperdue d'un plan de secours pour remplacer un pilote qui ne serait pas en mesure de faire son retour à la compétition, après deux ans d'absence des paddocks.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon