Red Bull utilisera ses propres moteurs à partir de 2022

Red Bull utilisera ses propres moteurs à partir de 2022

C'est officiel : à partir de la saison 2022 de Formule 1 l'écurie de Milton Keynes, Red Bull, pourra utiliser ses propres moteurs mais comment cela est-ce possible ?

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Le nouveau motoriste de Red Bull est...Red Bull
© Red Bull - Le nouveau motoriste de Red Bull est...Red Bull
Il y a quelques mois, Honda annonçait que son futur ne s'écrirait plus en Formule 1. Un véritable coup dur pour les deux équipes de la marque autrichienne, Red Bull Racing et Scuderia Alpha Tauri qui se retrouvaient donc sans groupe propulseur pour 2022.

Et les options de motoriste n'étaient pas très nombreuses. En effet, Ferrari et Mercedes ne souhaitent pas motoriser leur plus proche concurrent et un retour avec Renault n'était pas à prévoir après des relations mouvementées et tendues depuis 2014. La meilleure solution pour l'équipe de Christian Horner était donc de racheter les plans du moteur Honda afin de le développer soi-même dans le futur et ainsi ne plus avoir besoin de la marque nippone.

Une prouesse que Red Bull a réussi et cela grâce à l'aide de la FIA qui a autorisé le gel du développement des moteurs à partir de 2022 et cela jusqu'en 2025. Sans cela les monoplaces de la marque au taureau rouge n'auraient pas pu suivre le développement technologique des moteurs et donc ce rachat des plans du moteur Honda n'aurait permis d'être performant que pour une ou deux saisons.

Red Bull étant une écurie de Formule 1 et non un motoriste, la structure de Milton Keynes a créé une société nommée Red Bull Powertrains Limited. Celle-ci sera entièrement consacrée au développement du bloc moteur.

Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing est très satisfait de cet accord : « Cet accord représente une étape importante pour Red Bull dans son parcours en Formule 1. Nous avons été naturellement déçus lorsque Honda a pris la décision de quitter le sport en tant que fabricant de moteurs, car notre relation a été un succès immédiat, mais nous sommes reconnaissants de leur soutien pour faciliter ce nouvel accord. Honda a investi considérablement dans la technologie hybride pour assurer la fourniture de groupes motopropulseurs compétitifs aux deux équipes. »

Ce nouvel accord assure la présence de Red Bull en Formule 1 jusqu'en 2025 et va lui permettre durant cette période de développer des moteurs sur mesure à ses voitures.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon