Monaco se prépare à accueillir du public

Monaco se prépare à accueillir du public

La Principauté de Monaco va lancer ses traditionnels grands travaux pour accueillir le Grand Prix de F1. Elle prévoit bien d'accueillir les spectateurs.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© DS Techeetah - Les tribunes de Monaco seront-elles pleines cette année ?
© DS Techeetah - Les tribunes de Monaco seront-elles pleines cette année ?
Est-ce le premier signe d'un retour à la normale ? En tout cas, on peut se réjouir de l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement monégasque que les travaux aller débuter lundi prochain pour parer la Principauté de sa configuration course, ce qu'elle n'avait été en mesure de faire en 2020.

Le programme de compétition cette année est d'autant plus chargé que ce ne sont pas deux mais bien trois courses, qui vont être organisées : en plus du célèbre Grand Prix de F1, il faut également rajouter sa version historique ainsi que l'ePrix de Formule E. C'est la première fois que ces deux derniers événements auront la même année puisque d'habitude, c'est l'alternance qui est la règle. C'est pourquoi les travaux débutent deux semaines plus tôt que les années précédentes puisqu'il faut compter sept semaines avant la tenue de la première épreuve, soit le 23 avril dans le cas du Grand Prix historique.

La cerise sur la gâteau est qu'il est bien précisé que les tribunes feront partie des travaux prévus : « En plus des campagnes d’enrobées annuelles, les travaux préparatoires à l’installation des infrastructures nécessaires à la sécurité, à l’aménagement, aux captations télévisuelles, à l’accueil du public, à la publicité mais également aux accès dédiés et cheminements publics débuteront le 22 février 2021 par l’enlèvement du mobilier urbain effectué par la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU). »

Avec encore près de trois mois à attendre avant la tenue de l'événement, la pandémie peut évidemment encore venir perturber les plans des organisateurs. Mais ils se laissent au moins l'opportunité de faire venir les spectateurs. Il faut tout de même préciser que cet univers urbain est tellement complexe dans que les tribunes font partie intégrante de l'installation des éléments de sécurité puisqu'il n'a jamais été envisagé que le Joyau du championnat puisse un jour se disputer à huis clos.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon