Norris compte sur Daniel Ricciardo pour "devenir un meilleur pilote"

Norris compte sur Daniel Ricciardo pour "devenir un meilleur pilote"

À seulement quelques semaines du début de la saison 2021 de Formule 1 avec les essais en Mars, Lando Norris va être confronté à un nouveau challenge : Daniel Ricciardo.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - L'équipe était en shakedown à Silverstone avec la nouvelle monture la MCL35M
© McLaren - L'équipe était en shakedown à Silverstone avec la nouvelle monture la MCL35M
À partir de 2021, Daniel Ricciardo et Lando Norris seront coéquipiers chez McLaren. Un duo explosif très prometteur de par leur pointe de vitesse impressionnante mais aussi par leur caractère qui illuminent très souvent le paddock de F1.

Daniel Ricciardo prend la place de Carlos Sainz qui est parti chez Ferrari. L'Espagnol avait une très bonne dynamique de travail avec Norris ce qui avait vraiment aidé McLaren à se reconstruire et à s'affirmer comme la meilleure des autres en terminant 3ème du championnat 2020. L'objectif pour l'ancien pilote Renault sera donc d'aider la structure de Woking à s'améliorer en apportant son expérience de vainqueur de Grand Prix.

l'Australien va également assurer un rôle de mentor mais aussi de rival pour Lando Norris. Le Britannique n'en est qu'à sa 3ème saison de F1 alors que Daniel Ricciardo en est à sa 11ème et est sûrement un des 5 meilleurs pilotes de la grille. Celui-ci pourrait notamment aider le Britannique sur son rythme de course qui, bien qu'il soit très bon, n'est pas aussi rapide que son rythme en qualifications si bien qu'il lui arrive parfois de terminer une course moins bien placé qu’il l’avait débuté sur la grille.

Lando Norris est très excité de commencer à travailler avec le natif de Perth : « Je suis heureux, mais je sais que j’ai des choses à faire, des choses à améliorer, et cela va certainement m’aider et me motiver à continuer de m’améliorer. Travailler aux côtés de Daniel m’aidera aussi à devenir un meilleur pilote. »

Si les deux pilotes arrivent à créer une bonne relation, rien n'est sûr que celle perdure dans le temps. En effet si le duo Sainz-Norris fonctionnait aussi bien c'est car le jeune anglais était encore phase d'apprentissage ce qui ne sera plus forcément le cas dès la mi-saison 2021 où on attend de Norris qu'il soit bien plus mature dans son style de pilotage. Si les deux venaient à se batailler souvent sur la piste rien ne garantit que leur situation ne se détériore pas.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon