Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Analyse technique de l'AlphaTauri AT02 : version 2021 comparée à 2020

AlphaTauri est la deuxième équipe de la saison à dévoiler sa nouvelle Formule 1 : l'AT02. Bien qu'en apparence, et comme on s'y attendait, pas grand chose ne change techniquement, regardons un peu plus dans les détails.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Présentation de la AT02 ce matin avec Gasly et Tsunoda
© AlphaTauri / Présentation de la AT02 ce matin avec Gasly et Tsunoda
On le sait, les F1 présentées sur un studio sont de loin les modèles qui rouleront lors des Grand Prix. Des détails aérodynamiques, des ajustements sont prévus en fonction des contraintes sur le circuit. Néanmoins, voyons ce qui différencie la AT02 de la AT01.

De manière visuelle, d'un premier regard, c'est la nouvelle livrée qui semble le seul élément nouveau. Une robe plus foncée avec quasiment un inversement des couleurs par rapport à la saison passée. Un trait bleu vient faire toute la longueur de la monoplace et surtout ses jantes blanches que l'on avait plus l'habitude de voir en F1. Elles nous rappelle le rally ou même des modèles réduits radiocommandés.

Outre le design graphique, quelques éléments aérodynamques ont été modifés. A l'avant de la voiture, on note peu de changement. Les changements se retrouvent en effet dès les pontons avec des modifications minutieuses sur les ailettes de chaque côté des pontons ainsi qu'au niveau du rétroviseur.

Plus on va vers l'arrière de la AT02 et plus il semble s'être passé quelque chose. Les ingénieurs ont été obligé cette saison de faire quelques modifications liés à la nouvelle règlementation technique.

Ceux-ci concernent le fond plat et le diffuseur notamment. C'est le cas ici aussi avec la AT02 qui voit son font plat diminuer sur les côtés et les ailettes côté du diffuseur également se réduire.

On note deux autres changements. D'abord les écopes de frein à l'avant ont pris du volume. Enfin, à l'arrière la sortie d'échappement semble avoir été travaillée.

Les détails techniques en images :



Comparaison technique de face
Comparaison technique de face


Comparaison technique de dessus
Comparaison technique de dessus


Comparaison technique de dos
Comparaison technique de dos

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut