Alfa Roméo Racing présente en musique la nouvelle C41

Alfa Roméo Racing présente en musique la nouvelle C41

Alfa Roméo a dévoilé ce lundi 22 février la C41, sa nouvelle monture pour la saison 2021. La F1 présente une livrée rouge et blanc, toujours, mais légèrement différente.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alfa Roméo - Mesdames et messieurs, la C41.
© Alfa Roméo - Mesdames et messieurs, la C41.
Alfa Romeo Sauber Orlen, est la troisième équipe à présenter sa monoplace version 2021.

La Covid19 est venu chambouler le calendrier des épreuves 2020, mais a eu également raison de la nouvelle règlementation technique qui devait être mise en œuvre pour cette saison. Ainsi, malgré quelques ajustements, c'est sans surprise que les monoplaces 2021 seront visuellement très proches de leur cousines de 2020.



Aller puiser dans ses ressources avant les nouvelles monoplaces de 2022 :



Aujourd'hui, Alfa Romeo suit le chemin ouvert par Mclaren et Alpha Tauri ces derniers jours, et nous présente la livrée 2021 de son bolide baptisé C41. Présentation effectuée à Varsovie, pays du nouveau sponsor titre : le pétrolier Orlen.

Ce que l'on constate de prime abord, c'est la répartition des couleurs. Si le bi-ton blanc/rosso competizione est toujours de mise, il est intégré différemment. L'auto est blanche, et le rouge historique de la marque vient renforcer le travail effectué sur les pontons, ainsi que sur le halo. Sur le capot, il fait ressurgir le logo de la marque, teinté du fameux "quadrifoglio verde". La robe est magnifique. Le design parait plus équilibré et plus agressif.

Dans un second temps, nous remarquons ce gros travail effectué sur le nez de la C40. Celui-ci s'éloigne du concept des deux années précédentes, très inspiré du nez de la Ferrari. Si l'aspect esthétique lui confère également un avantage aérodynamique du même niveau, l'équipe devrait remonter dans la hiérarchie.

Nous reviendrons dans un second article sur les différences entre les versions 2020 et 2021.

Quels pilotes pour quels objectifs en cette année de transition ?



Côté équipe, peu de changement. Sur le devant de la scène les pilotes sont toujours constitués de la paire Räikkönen/Giovinazzi avec Robert Kubica officiant comme troisième pilote.

Le doyen du plateau ayant connu l'ère des V10, puis celle des V8 avec le titre acquis en 2007, puis celle des V6 Turbo Hybride est toujours ultra motivé. Outre le capital sympathie et médiatique qu'il apporte malgré lui à l'écurie, c'est surtout pour son expérience, son retour technique et sa capacité à rester solide en course qu'il a été reconduit une année de plus.

A ses côté, un pilote italien qui a du mal à faire ses preuves. Performances en dent de scie, il n'arrive pas à prendre de l'épaisseur. C'est la saison de la dernière chance pour lui.

Ainsi, les objectifs de l'équipe demeurent simples. Faire du mieux qu'ils peuvent pour accrocher quelques top 5 en cours et faire oublier cette campagne 2020 en dessous de leur niveau.

Si le moteur Ferrari s'avère efficace cette année, la lute pour le milieu de grille risque d'être acharné en 2021. Avec l'enthousiasme, la rigueur et l'expérience qui caractérise l'équipe Sauber depuis nombre d'années maintenant, il resterait même la place pour quelques coups d'éclats si les circonstances le permettent.


Les photos de la C41



Legende
Legende
Legende
Legende
Legende
Legende
Legende
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon