Pneus 18 pouces, Ferrari en éclaireur de luxe pour Pirelli

Pneus 18 pouces, Ferrari en éclaireur de luxe pour Pirelli

La saison 2021 n'a pas encore débuté que certains sont déjà orientés vers 2022. Pirelli prend les devants et prépare ses pneus au format 2022, le 18 pouces.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Charles Leclerc avec ses ingénieurs.
© Ferrari - Charles Leclerc avec ses ingénieurs.
Déjà testés en F2 l'an passé, les pneus 18 pouces devaient remplacer les 13 pouces en F1 cette année. La pandémie ayant eu raison du nouveau règlement technique, Pirelli a donc une année de plus pour se préparer.

Pirelli accumule les kilomètres avec Ferrari :



Déjà testés avec Ferrari en 2020, Charles Leclerc est de nouveau au volant de sa monoplace rouge aujourd'hui dans le sud de l'Espagne sur le circuit de Jerez. Il a mis à mal les nouvelles gommes prévues pour 2022 tout au long de la journée en parcourant 110 tours avec des pneus intermédiaires.
Ces essais vont durer trois jours. Demain, le jeune monégasque cédera sa place à son nouvel équipier Carlos Sainz, au volant de la SF90.

Cette année, l'équipementier italien bénéficie de 30 jours d'exercice pour produire, améliorer et confirmer des pneus de bonnes factures pour les futures monoplaces dans l'objectif d'être performants, mais permettant une dégration afin d'inciter le passage par les stands.

Aperçu en image du nouveau visuel pneumatique :



Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon