Albon ne perd pas de vue le retour chez RedBull en 2022

Albon ne perd pas de vue le retour chez RedBull en 2022

Alex Albon ne sera certes pas sur la grille de départ de la Formule 1 pour la saison 2021, mais une chose est sure le pilote thaïlandais n’a pas encore enterré ses ambitions avec RedBull.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Albon toujours en course pour un baquet en 2022
© Albon toujours en course pour un baquet en 2022
Cette année c’est Sergio Perez qui officiera en tant que coéquipier de Max Verstappen dans chez RedBull en remplacement d’Alex Albon. Ce dernier, engagé en DTM cette saison et toujours pilote de réserve chez RedBull, ne souhaite pas s’avouer vaincu et continue de croire en ses chances pour revenir dans un an à la catégorie reine du sport automobile.

Pour son retour, Albon lorgne l’équipe A de l’écurie RedBull mais reste ouvert aussi pour les opportunités offertes à la Scuderia AlphaTauri. Toutefois, même s’il reconnait que Yuki Tsunoda est un pilote à fort potentiel surtout après sa performance solide au courant de la saison 2020 en Formule 2.

Pour cette saison 2021, Albon affirme qu’il restera concentré sur les disciplines dans lesquelles il sera engagé mais restera à l’affut pour servir en cas de besoin surtout dans ce contexte marqué par la Covid19.

En évoquant des promesses ou des objectifs contractuels conclus avec RedBull, le Thaïlandais affirme qu’il n’y en a pas vraiment mais qu’il donnera 100% et restera concentré sur lui-même pour reprendre son bien. «… Comme je l’ai dit je veux récupérer ce baquet… ».

Bien que désormais en dehors du circuit, Alex Albon continue d’avoir des soutiens de la part des pilotes toujours en compétition. C’est notamment le cas de Lando Norris, ami du Thaïlandais, qui a évoqué la « cruauté » de la monte de la Formule 1. « Ça montre à quel point la F1 est rude. Vous avez beau être excellent dans toutes les autres catégories de sport automobile et puis la compétition devient encore plus dure quand vous arrivez en F1…tout peut s’arrêter très vite. » affirmait le pilote McLaren en évoquant le départ d’Albon.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon