RedBull présente à son tour sa F1 de 2021 : la RB16B !

RedBull présente à son tour sa F1 de 2021 : la RB16B !

RedBull Racing vient de présenter à son tour sa F1 2021 : la RB16B. Dans une livrée très classique, la belle était attendue pour un "date" à 16h mais s'est finalement montrée plus tôt.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red-Bull - La RB16B en studio avec une livrée très classique
© Red-Bull - La RB16B en studio avec une livrée très classique
Nouvelle saison mais même chassis, et mêmes couleurs.
En présentant sa nouvelle monoplace, Reb Bull affirme son choix de constance, en conservant un aspect extérieur équivalent à sa devancière.
Seuls les mouvements de sponsors influent sur la livrée 2021 avec le retrait d'Aston Martin, et l'ajout des sponsors de Sergio Perez : Telcel et Claro.

Si les décisions prises l'an passé liées à la Covid-19 ont contraint les équipes à conserver le même chassis, Red Bull a choisi de conserver également le même nom, simplement agrémenté de la lettre B pour la distinguer. Ainsi, la RB16B 2021 succède à la RB16 2020.

Les différences mineures se situent au niveau de l'aérodynamique. Red Bull a en effet consommé ses 2 jetons de développement autorisés au titre de légers ajustement du flux de l'air.
Conformément aux directives de la FIA pour cette nouvelle saison, le fond plat se voit plus étroit à l'arrière et les barge boards latéraux sont épurés.

L'équipe a fait son premier roulage à Silverstone, offrant ainsi le premier test à Sergio Perez dans sa nouvelle monoplace.
L'objectif pour la saison est clair : se rapprocher des redoutables Mercedes.



Les photos de la RB16B



La RB16B de face

L'avant de la RB16B
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon