Premier essai, première sortie de piste pour Romain Grosjean en IndyCar

Premier essai, première sortie de piste pour Romain Grosjean en IndyCar

Les premiers essais de Romain Grosjean ne se sont pas passés comme prévus : il a été victime d'une sortie de piste, qui l'a fait heurter les barrières.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Romain Grosjean - Romain Grosjean porte encore les séquelles de son accident
© Romain Grosjean - Romain Grosjean porte encore les séquelles de son accident
Ce n'est pas les débuts dont il rêvait : aujourd'hui constituait le premier retour de Romain Grosjean après son terrible accident à Bahreïn, fin novembre. Le Français participait ainsi à ses premiers essais en IndyCar, au sein de sa nouvelle équipe, Dale Coyne Racing, sur le circuit de Barber, dans l'Alabama.

Pour l'occasion, il a arboré le casque dessiné par ses enfants, qui devait être celui de sa course de F1, à Abu Dhabi. Malheureusement, après seulement une heure d'essais officiels, sa journée a été suspendue prématurément à la suite d'une sortie de piste, après seulement 14 tours, alors qu'il occupait une remarquable 8ème place pour ses débuts dans la catégorie.

Heureusement pour le pilote, sa gravité est bien moindre que sa dernière et il a pu sortir indemne. Il n'en a pas été de même pour sa monoplace. Ses mécaniciens sont tout de même parvenus à le renvoyer en piste pour qu'il puisse emmagasiner le maximum d'expérience avant le début de la saison.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon