Mecachrome va continuer à produire les moteurs de F1 d'Alpine

Mecachrome va continuer à produire les moteurs de F1 d'Alpine

Mecachrome, partenaire de longue date de Renault pour la construction des blocs V6 de Formule 1 ont officiellement signé un contrat avec la nouvelle écurie Alpine pour poursuivre cet objectif.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Mecachrome équipait déjà les Renault RS16 lors du retour de Renault en F1
© Renault - Mecachrome équipait déjà les Renault RS16 lors du retour de Renault en F1
C'est un prestataire au combien important de Renault mais aussi de plusieurs équipes de Formule 1 par le passé et c'est pourtant méconnu. Mécachrome est spécialisé dans la mécanique de précision et depuis 20 ans la fabrication et l'usinage des moteurs de Formule 1 de Renault en F1 et de ses écuries clientes.

Si Renault conçoit et programme ses moteurs, les pièces et le montage sont donc sous-traitées à un prestataire externe. Désormais transformée en Alpine, l'écurie d'Enstone et Viry-Chatillon a reconfirmé sa confiance en Mecachrome pour la fabrication des pièces et le montage des moteurs V6.

Cette saison 2021, Alpine F1 Team sera la seule équipe à bénéficier du V6 Renault, rebadgé Alpine, fabriqué par Mecachrome. En effet McLaren est passée cette saison en contrat avec Mercedes, qui motorise également Aston Martin (Racing Point) et Williams. A noter que Honda motorise 2 équipes et Ferrari 3 équipes. Mecachrome va donc faire face cette saison à une baisse de sa production de moteur de F1.

Le communiqué précise que le contrat est signé avec la maison mère sportive d'Alpine : Alpine Racing SAS pour une durée de 4 ans. Il concerne la fabrication des pièces commes les têtes de cylindres, le carter et donc le montage du moteur.
Partager cet article

Alpine F1 Team

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon