Analyse technique de la RedBull RB16B : version 2021 comparée à 2020

Analyse technique de la RedBull RB16B : version 2021 comparée à 2020

RedBull a déployé les petits moyens pour l'instant pour lancer sa F1 de 2021 : La RB16B. Revenons sur les aspects visuels que l'on peut constater comparer à la version 2020.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© RedBull - la RB16B de face, en studio
© RedBull - la RB16B de face, en studio
La RB16B a été présentée hier par mail, sans présentation officielle, bien qu'un évènement payant était organisé en direct sur Eventbrite pour discuter avec les pilotes via conférence.

Visuellement la livrée est identique. A l'exception du sponsor Aston Martin qui est devenue une équipe à part entière en entrant au capital de Racing Point, on ne voit pas grand chose de différent à première vue entre les deux monoplaces.

Comparaison de quart avant de la RB16B (2021) vs RB16 (2020)



Si l'on force un peu et qu'on donne un peu de luminosité à l'image, et moins de contraste, on s'apperçoit néanmoins que le capot moteur a été retravaillé mais aussi de plusieurs changements tous situés sur l'arrière de la monoplace.

Ce n'est pas un hasard. La règlementation 2021 a été modifiée pour réduire fortement les appuis et empêcher la perturbation du flux d'air derrière les monoplaces pour ainsi gagner en prise d'aspiration. Par conséquent le fond plat a été raccourci sur les côtés comme l'exige le règlement. On s'aperçoit également que l'aileron arrière est difflérent. De deux bras pour le soutenir au centre la monoplace, il n'y a désormais qu'un seul soutient qui vient entourer la sortie d'échappement du moteur Honda. Les côtés de l'aileron ont également été retravaillés.

Comparaison de 3/4 avant de la RB16B vs RB16

Comparaison de face avant de la RB16B (2021) vs RB16 (2020)



Les photos n'étant pas identiques sur la perspectives, ne pas tenir compte du décalage en hauteur.

Concrètement, on a pas grand chose à se mettre sous la dent de vue avant. A part les écopes de freins qui respectent le nouveau règlement 202 et un décalage du mini-aileron posé sur le museau, rien de visuel ne différencie les deux monoplaces.

En même temps pourquoi changer une équipe qui gagne ? En effet la RedBull est la dernière voiture victorieuse d'un Grand Prix en 2020.

Comparaison de face avant de la RB16B vs RB16

Vous avez d'autres informations ? D'autres analyses ? Faites-nous en part sur les réseaux sociaux en nous mentionnant.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon