Aston Martin tease sa monoplace

Aston Martin tease sa monoplace

Le temps des présentation de monoplaces pour 2021 bat son plein. Aston Martin annonce le nom de son futur bolide et vous donne rendez-vous le 3 mars prochain.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Aston Martin - L'équipe de retour en Grand Prix depuis 1960.
© Aston Martin - L'équipe de retour en Grand Prix depuis 1960.

Un retour en Grand Prix attendu depuis 1960



La marque Aston Martin est souvent associée aux mots luxe, prestige et sportivité.
Au delà de la renommée acquise grâce à James Bond, Aston Martin a conquis ses lettres de noblesse en endurance, et notamment aux 24h du Mans avant et après la seconde guerre mondiale. Plusieurs modèles ont concouru de 1931 à 1963, ainsi qu'en 1989;puis de 2005 à aujourd'hui via la structure Aston Martin Racing.
Il est à noter qu'il s'agit surtout de participations en catégorie GT souvent couronnées de succès d'ailleurs. Et qui effacent le cuisant échec subit par la firme anglaise en 2011 dans la catégorie reine, le LMP1.

Pour ce qui concerne la formule 1, Aston Martin n'a été inscrit qu'en 1959 et 1960 en engageant les DBR4 puis DBR5 sous l'égide de la David Brown Corporation. Les résultats sont mauvais, l'équipe ne marque pas le moindre point. Aston Martin n'aura participé qu'à 5 Grand Prix durant ces deux années avant de se concentrer sur le championnat des voitures de sport.

La prise de contrôle d'Aston Martin par Lawrence Stroll en 2019, permet à l'équipe anglaise de revenir sur le devant de la scène avec une base solide. En effet, le socle de départ est l'équipe Racing Point. La monoplace qui s'appellera AMR21, est en fait une évolution de la Racing Point de 2020, qui elle même était une "copie" de la Mercedes de 2019.
Avec un Sebastian Vettel recruté avant même le début de la saison 2020, Aston Martin devrait vraisemblablement proposer de meilleures performances que ses devancières des années 59-60.

L'écurie basée à Silverstone nous donne rendez-vous le 3 mars 2021 à 16h00 et en profite pour confirmer BWT comme sponsor en compagnie de Cognizant.
Nous avons hâte de découvrir la livrée de cette AMR21, et le retour du fameux "vert anglais" ou "vert bouteille" sur les grilles de départ d'ici la mi-mars.

La photo du teasing de l'AMR21 :



Legende photo
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon