Ferrari nous présente son équipe 2021

Ferrari nous présente son équipe 2021

L'écurie mythique de la Formule 1 a présenté ce vendredi son équipe pour la saison 2021, au cours d'une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Ferrari a présenté son équipe pour 2021
© Ferrari - Ferrari a présenté son équipe pour 2021
C'est la saison des présentations en Formule 1 ! Mais alors que les autres écuries présentent leurs livrées pour la nouvelle saison 2021, Ferrari a d'abord voulu présenter son équipe en ce vendredi avant de dévoiler sa nouvelle monture, la SF21 le 10 mars prochain.

Cette présentation s'est axée autour de trois axes principaux, d'abord c'est le team principal Mattia Binotto qui a tenu à se projeter sur les échéances à venir, en évoquant notamment le travail réalisé en interne pour regagner de la performance sur une monoplace décevante en 2020 : « La SF21 a beaucoup hérité de la SF1000 de 2020 au vu des limites réglementaires et budgétaires imposées cette année. Cependant, nous avons beaucoup travaillé tant sur le moteur que sur le châssis et l'aérodynamique, avec pour objectif de réduire la traînée de la voiture. Et d'après nos simulations, je pense que nous avons récupéré une bonne partie de la vitesse dans les lignes droites ».

Le directeur de la Scuderia reste toutefois mesuré par rapport à la performance à attendre de la part de ses monoplaces : « Malgré ce regain de performance observé en soufflerie, nous gardons les pieds sur terre et ne pourrons nous prononcer sur nos chances que lorsque la saison débutera à Bahreïn. L'écart avec les équipes en tête fut important en 2020, et il faut admettre que ce n'est pas quelque chose qui peut être comblé en un seul hiver. » Il poursuit en se déclarant au sujet de la saison 2022 : « Nous aurons pour mission en 2021 de nous concentrer principalement sur le développement de la voiture de 2022, qui devra satisfaire les nombreux changements de réglementation en vigueur. Il y a des choix qui doivent être faits, et c'est pourquoi nous passerons moins de temps sur la SF21 que sur la voiture qui lui succédera. »

Suite à cela, nous avons eu droit à la présentation des pilotes de l'équipe rouge avec notamment le nouveau venu Carlos Sainz qui épaulera le "vétéran" Charles Leclerc. Les deux pilotes, qui forment le plus jeune duo à avoir couru pour Ferrari depuis 1968, sont revenus sur leur carrières respectives et sur leur fierté de faire partie de l'écurie iconique de la Formule 1.



Enfin, les deux protagonistes se sont livrés à une discussion sous forme de questions/réponses durant laquelle Sainz, interrogé à propos de sa bataille à venir avec son coéquipier monégasque, a concédé : « Non, je ne pense pas pouvoir battre Charles cette année car j'ai encore du travail à faire pour m'habituer à une monoplace qu'il a déjà su apprivoiser depuis qu'il est là. Nous verrons ce qu'il va se passer par rapport à ça mais le plus important est que nous soyons capables de collaborer pour amener l'équipe vers le haut. »

Une réflexion partagée par Leclerc qui s'attend à plus de rivalité de la part de Sainz : « C'est stimulant d'avoir un coéquipier rapide, car ça permet de s'améliorer notamment en analysant toutes les données récoltées, c'est un défi supplémentaire mais également une occasion d'apprendre. »

Suite à cette présentation d'équipe plutôt optimiste, le rendez-vous est pris le 10 mars pour lever le voile sur la SF21 que piloteront Sainz et Leclerc durant une saison 2021 aux allures de rédemption pour l'écurie au cheval cabré.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon