Hamilton a "juste voulu un an de contrat" avec Mercedes

Hamilton a "juste voulu un an de contrat" avec Mercedes

Le septuple champion du monde a justifié son accord passé avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2021.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton explique la durée de son contrat
© Mercedes - Hamilton explique la durée de son contrat
Le champion lève une part du mystère sur son nouveau contrat. Discret depuis la signature de l’accord début février, Lewis Hamilton a enfin réagi sur sa prolongation d’une petite année.

« J'ai juste voulu un an de contrat »



Face à sa nouvelle voiture, le pilote britannique a précisé qu’il a bel et bien choisi volontairement la durée de l’accord passé avec Mercedes. « J’ai juste voulu un an de contrat » a-t-il indiqué au moment du lancement de la W12 depuis le siège de Brackley.

Au sommet de son art après un septième titre des pilotes obtenu en 2020, Hamilton a justifié pourquoi il n’a pour l’instant pas prolongé au-delà de la fin de l’année.

« Je suis dans une position avantageuse. J’ai accompli une grande partie des choses que j’ai voulu accomplir jusque-là. Nous vivons dans une période particulière et j’ai juste voulu une année de contrat. Il n’y a donc pas besoin de trop se projeter dans le futur. Nous discuterons ensuite si nous voulons plus. »

« Nous vivons dans une période particulière. Il n’y a donc pas besoin de trop se projeter dans le futur. »


La poursuite de la lutte contre le racisme



Comme en 2020, 2021 sera pour Hamilton l’année de la bataille pour l’égalité, contre les discriminations raciales. Son principal combat, en dehors de la piste va se poursuivre :« l’an dernier, il y a eu beaucoup de discussion à propos de l’égalité et de l’insertion. Cette année, nous devons encore pousser pour la diversité et s’assurer que cette direction soit prise. »

A l’image de son message radio d’espoir pour les jeunes au moment de son septième titre en Turquie l’an dernier, Lewis Hamilton veut toujours être le fer de lance de la lutte contre le racisme dans le paddock de F1.

Retrouvez dans cet article les photos de la nouvelle Mercedes, la W12 !
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon