Cocorico : voici la toute première Alpine F1, l'A521

Cocorico : voici la toute première Alpine F1, l'A521

La première monoplace du Alpine F1 Team a été révélée : voici l’A521, avec du bleu à l’honneur.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine F1 Team - Du bleu, du blanc et du rouge pour la première F1 d'Alpine
© Alpine F1 Team - Du bleu, du blanc et du rouge pour la première F1 d'Alpine
La voiture française de l'année 2021 se dévoile ! L’Alpine F1 A521 est officiellement née en ce mardi 2 mars. La nouvelle monoplace du groupe Renault a été présentée en direct depuis l’usine d’Enstone. Une cérémonie au look futuriste, avec les participants en hologramme, mais marquée par des soucis de diffusion sur les réseaux sociaux.



Une livrée à dominante bleu roi



Après une robe noire sur les premières images à la mi-janvier, l’A521 se pare d'une dominante bleu roi, un bleu métallique symbole de la couleur d'Alpine, détenu par Renault, et qui fait officiellement son entrée en Formule 1.

La cérémonie de présentation s'est déroulée avec Laurent Rossi, le nouveau directeur général d'Alpine, à la place de Cyril Abiteboul, débarqué cet hiver. Le directeur sportif Davide Brivio était également présent, tout comme le pilote tricolore Esteban Ocon, mais pas Fernando Alonso.

De retour avec l’équipe française, le double champion du monde est resté en Suisse, officiellement à cause des restrictions covid pour les déplacements vers le Royaume-Uni. L’Espagnol se remet aussi de son accident de vélo survenu le 11 février.

Alpine1

Alpine1

Alpine1

Alpine1




Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon