Ocon : « fier de piloter une voiture aux couleurs de mon pays »

Ocon : « fier de piloter une voiture aux couleurs de mon pays »

Alpine F1 Team a dévoilé ce mardi la monoplace A521 qui marque l'arrivée en Formule 1 de la marque française. L'occasion de lire les réactions de ses pilotes, Esteban Ocon et Fernando Alonso.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine affiche de grandes ambitions pour 2021
© Alpine affiche de grandes ambitions pour 2021
Après plusieurs semaines de spéculation autour de la livrée qu'arborera l'héritière de Renault, le voile a été levé ce mardi sur la première Alpine F1 Team de l'histoire, avec une monoplace aux couleurs de la France et un bleu prédominant.

Ocon : « je m'attend à une voiture encore plus performante »



C'était notamment l'occasion pour Esteban Ocon, pilote français de l'écurie de réagir en vue de la saison qui arrive :

« En tant que français, je suis fier de piloter une voiture aux couleurs de mon pays. »

« L'hiver a été long et intense cette année, l'équipe a beaucoup travaillé pour développer la monoplace. Renault a réalisé un progrès considérable l'an passé. »

« Maintenant avec Alpine, nous sommes encore plus ambitieux, ce qui m'apporte une grande motivation pour mettre l'équipe sur le devant de la scène. La meilleure manière de le faire c'est d'être dans le coup pour des victoires et des podiums ! »

Interrogé sur les perspectives pour cette nouvelle saison, Ocon poursuit :« nous avons une meilleure coordination entre l'usine et le circuit. »

« Pour avoir discuté régulièrement avec mes ingénieurs, je m'attend à une voiture encore plus performante, capable d'être constantes sur différents types de circuits. »

« J'ai énormément apprécié être sur le podium l'an passé et j'espère que nous allons capitaliser sur ces bonnes performances et en faire une habitude. »

Alonso : « j'ai énormément travaillé afin d'être prêt »



Absent de la présentation, le double champion du monde Fernando Alonso a également réagi à trois semaines et demi de son retour en tant que pilote du giron Renault.

« Je suis très heureux et motivé à l'idée de revenir en Formule 1, et de faire partie du projet d'Alpine. J'ai énormément travaillé afin d'être prêt derrière le volant pour la saison qui arrive. »

« Nous avons une belle équipe cette année et nous tâcherons, Esteban et moi, de donner notre maximum pour poursuivre les efforts de l'an dernier et accrocher de bons résultats dans une saison qui s'annonce très compétitive. »

« Je possède de très beaux souvenirs en bleu et j'espère pouvoir en créer de nouveaux. » Tout recommencera le vendredi 12 mars, avec le début des essais de présaison à Bahrein, sur le circuit de Sakhir.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon