Leclerc se voit participer aux 24h du Mans

Leclerc se voit participer aux 24h du Mans

L'engagement de Ferrari en catégorie Hypercar à partir de 2023 donne des idées à Charles Leclerc, qui souhaite rouler aux 24h du Mans.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Charles Leclerc a envie de participer aux 24h du Mans si l'opportunité arrive
© Ferrari - Charles Leclerc a envie de participer aux 24h du Mans si l'opportunité arrive
Au beau milieu de la période de présentation des monoplaces de Formule 1 2021, Ferrari a également fait trembler la planète Endurance, avec l'annonce de son arrivée en WEC en tant qu'écurie usine à l'horizon 2023.

Charles Leclerc tenté par le Mans



Lors de l'annonce qui a autant surpris qu'elle n'a ravivé de flammes auprès des amateurs d'endurance, Charles Leclerc a confirmé son amour pour Le Mans. « J'ai toujours été fan du Mans, et si l'opportunité se présente, je serai ravi de rejoindre l'équipe. Je suis avant concentré sur la F1, mais pourquoi pas ! »

De son côté, Carlos Sainz a confirmé que le projet était intéressant, mais le nouvel équipier de Leclerc est resté plus évasif.

« Je pense que c'est génial qu'une marque comme Ferrari veuille revenir au Mans. Je serai leur premier supporter, leur premier fan. Actuellement, mon but premier est la Scuderia Ferrari en F1, et je pense avoir beaucoup de travail a réaliser avec eux. Les autres projets ne sont pas ma préoccupation, mais je les surveillerai avec attention. »

D'autres pilotes Ferrari en F1 ont déjà roulé aux 24h du Mans



Si l'histoire de Ferrari est surtout liée à celle de la F1, la firme au Cheval Cabré a aussi un passé au Mans, avec 9 victoires au général entre 1949 et 1965. Ferrari était encore présent ces dernières années mais à titre privé et dans la catégorie des voitures GT.

Le Mans et la F1, ce sont aussi ces passerelles avec de nombreux pilotes de F1 venus briller dans le double tour d'horloge. La liste n'est pas exhaustive, bien au contraire, nous pouvons citer Nigel Mansell, Jean Alesi ou Giancarlo Fisichella... trois pilotes passés par Ferrari en F1 avant d'arriver au Mans en fin de carrière.
Sans oublier Fernando Alonso, double vainqueur avec Toyota en 2018 et 2019.

Motivé par la triple couronne ?



Il est seul a avoir réussi cet exploit, son nom est Hill... Graham Hill. Le pilote britannique a en effet, réussi à gagner le Grand Prix de Monaco de F1, les 500 Miles d'Indianapolis, et les 24h du Mans.

Actuellement, le seul pilote a avoir ouvertement évoqué le souhait de remporter ce titre honorifique est Fernando Alonso. S'il a déjà remporté le Grand Prix de Monaco en F1, ainsi que les 24h, il lui reste a marquer de son empreinte la célèbre course américaine.

Alors, Charles Leclerc est-il tenté par ce défi ? S'il est en de bonnes dispositions pour remporter un jour le Grand Prix de Monaco, il n'est pas évident qu'il soit présent un jour sur la grille des 500 Miles d'Indianapolis. Le Monégasque sera peut-être bientôt influencé par Romain Grosjean qui découvre actuellement le championnat Indycar.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon