Nicolas Longuet quitte Renault Vitality

Nicolas Longuet quitte Renault Vitality

Après seulement une année de collaboration, Nicolas Longuet a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne continuerait pas son aventure en Esports avec Renault Vitality.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Race Clutch - Où peut aller Nicolas Longuet désormais
© Race Clutch - Où peut aller Nicolas Longuet désormais
Après seulement 1 course en 2019, Nicolas Longuet avait marqué les esprits en 2019 en finissant en 2ème position lors du Grand Prix d'Italie. Une performance remarquable qui lui avait permis de signer chez Renault Vitality en tant que pilote titulaire. L'objectif était clair : finir au moin à la 3ème position aussi bien au championnat pilote que constructeur.

Nicolas Longuet en 2020 c'est 2 victoires, 2 poles positions, 4 podiums et une 4ème place au classement pilote à la fin de la saison. Le sim racer français a inscrit près de 96% des points de son équipe Renault lui offrant ainsi la troisième position au classement des équipes. Une belle performance mas l'équipe française n'a pas réussi à s'imposer comme une sérieuse rivale à Red Bull et Alfa Romeo qui ont fini presque 200 points devant.

Une grosse prise de risque



Malgré les progrès effectués entre 2019 et 2020, Nicolas Longuet a quand même décidé de quitter le navire Renault Vitality. Une décision qui pourrait être motivée par la crainte que la structure d'Enstone n'arrive pas à continuer ses progrès et qui ne permettrait pas au joueur français de se battre pour le titre à court terme.

Renault semblait être dédié à aider le jeune sim racer et quitter la marque au losange est une grosse prise de risque pour Longuet qui pourrait potentiellement ne pas trouver une autre structure aussi impliquée dans sa réussite.

Mais où peut aller Nicolas Longuet ?



Une des premières solutions, et probablement la meilleure, serait de rejoindre Alfa Romeo qui a fini 2ème au classement des équipes en 2020 et qui,suite au départ de Jarno Opmeer chez Mercedes aurait sûrement bien besoin d'un nouveau pilote de pointe pour remplacer l'actuel champion du monde. McLaren Shadow pourrait également être une bonne équipe pour Nicolas Longuet qui remplacerait Dani Moreno, également parti chez Mercedes. En revanche l'écurie britannique a terminé seulement 6ème en 2020, il serait donc peu probable que Longuet ait décidé de quitter Renault pour une structure ayant moins bien performé à part si celle-ci peut lui offrir des avantages conséquents comme des meilleurs outils de travail, un meilleur environnement ou encore un salaire plus élevé.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon