Des pilotes Aston Martin plus motivés que jamais pour cette saison 2021

Des pilotes Aston Martin plus motivés que jamais pour cette saison 2021

En marge de la présentation de la première voiture d'Aston Martin en Formule 1 depuis plus de 60 ans, les pilotes de l'écurie, Sebastian Vettel et Lance Stroll, ont fait part de leur ressenti et de leurs ambitions pour la saison à venir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Aston Martin - Vettel affiche des ambitions renouvelées pour la saison 2021
© Aston Martin - Vettel affiche des ambitions renouvelées pour la saison 2021
En marge d'une session de questions/réponses, le duo de pilotes de l'écurie britannique s'est livré en vue de la saison qui arrive.

Vettel : « J'ai toujours faim de victoires et c'est l'ambition première de l'équipe. »


Arrivé à l'intersaison après 6 années passées chez Ferrari, le quadruple champion du monde Sebastian Vettel a pour cœur de regagner des courses à nouveau : « Si je suis là, c'est que j'ai toujours faim de victoires et c'est d'ailleurs l'ambition première de l'équipe. »

« J'ambitionne de mettre mon expérience, accumulée sur les circuits au cours de ma carrière, au service de l'écurie. C'est toujours excitant de faire partie d'une nouvelle équipe avec de nouvelles personnes et c'est un défi pour moi de raccourcir le plus possible mon intégration afin de performer rapidement sur la piste. » explique le pilote allemand.

« Cette équipe a toujours su faire de son mieux avec peu de ressources, maintenant il faut capitaliser sur cette expérience et l'ajout de nouvelles forces. Si on peut mêler passion et bonne entente, on peut accomplir de grandes choses cette saison. »

« Aston Martin possède une histoire particulière, et c'est toujours bien qu'un grand nom du sport automobile revienne en F1. En courant pour l'équipe, l'objectif sera de mettre la marque sur le devant de la scène. »

« La nouvelle voiture ? Nous ne l'avons toujours pas essayée, nous le ferons demain pour la première fois et nous pourrons juger de la performance après quelques semaines de tests. La livrée est élégante et pour moi c'est l'une des plus belles voiture sur la grille et je suis impatient de la piloter. »

« Depuis la fin de saison dernière qui fut assez difficile, je me projette sur ce nouveau projet et j'ai fait le nécessaire cet hiver pour recharger les batteries afin d'être prêt pour relever les défis à venir cette saison. »

Lance Stroll : « L'objectif est de viser plus haut au classement des constructeurs »


Son jeune coéquipier Lance Stroll s'est également exprimé : « J'aborde cette nouvelle saison avec beaucoup de confiance, en espérant pouvoir sublimer le travail acharné des gens qui travaillent à l'usine »

« De mon coté, mon objectif est toujours de m'améliorer. L'an passé j'ai fait des podiums et j'ai décroché une pole position, et j'aimerais donc continuer sur cette lancée. En tant qu'équipe, l'objectif est de faire mieux que l'an passé au classement des constructeurs, où nous avons terminé à la 3ème place. » explique le Canadien.

« La livrée est splendide et si elle est aussi rapide qu'elle est belle, on fera de grandes choses sur la piste. J'ai beaucoup appris des erreurs commises l'an passé et j'aimerais profiter de mon expérience de deux ans dans cette équipe pour avoir une troisième saison encore plus solide. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon