Premier tour de piste pour l'Alpine A521

Premier tour de piste pour l'Alpine A521

L'Alpine A521 a roulé pour la première fois ce mercredi avec un shakedown sur le circuit de Silverstone.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine - Esteban Ocon a effectué le premier roulage de l'Alpine
© Alpine - Esteban Ocon a effectué le premier roulage de l'Alpine
Des projecteurs à la piste ! Après la présentation sur un modèle 3D, l'Alpine-Renault A521 a limé le bitume pour de vrai ce mercredi 3 mars. Au programme, 100 kilomètres de roulage avec Esteban Ocon derrière le volant, sur des pneumatiques de démonstration.



« La voiture était plaisante d’entrée »



L'occasion de voir la nouvelle monoplace française à la lumière du jour ! Et même sous les nuages de Silverstone, le rendu est du plus bel effet avec la dominante bleu roi.

Esteban Ocon a en tout cas pris du plaisir : « c’était vraiment amusant » , s'est réjoui le pilote tricolore.

« La voiture était plaisante d’entrée et nous avons pu mener à bien notre programme comme prévu. J’aurais aimé pouvoir faire plus de cent kilomètres, mais c’est la limite et je repars avec le sourire aux lèvres. »

« Nous voulons reproduire cela la semaine prochaine à Bahreïn dans des conditions plus représentatives avec les pneus de course et un peu plus de chaleur. »

Dans la lignée de ses premiers commentaires au moment de la présentation, le Français appuie le design de sa nouvelle voiture

« Je dois dire que j’adore les nouvelles couleurs. C’est la plus belle voiture de la grille ! » s'est exclamé Ocon, qui a aussi présenté son nouveau casque, très différent de 2020, avec plus de bleu... forcément !



Esteban Ocon est pour l'instant le seul pilote d'une Alpine F1. Resté en Suisse, Fernando Alonso n'était pas présent à Silverstone. Mais on connait aussi le design du casque du double champion du monde. Un casque facilement identifiable, très proche du premier passage du Taureau des Asturies chez Renault entre 2003 et 2006.



Il ne manque plus que la révélation des combinaisons des deux pilotes !
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon