Mick, motivé pour faire revivre le nom Schumacher

Neuf années après la dernière apparition du nom Schumacher en F1, Mick se sent boosté par son glorieux patronyme.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mick Schumacher en test pour Ferrari à Fiorano
© Ferrari / Mick Schumacher en test pour Ferrari à Fiorano
De nombreux pilotes ont pu accéder au sport-automobile grâce à leur glorieux nom de famille, et en ce sens Mick Schumacher ne fait pas exception.

Un véritable boost



Alors qu'ils sont nombreux à ne pas avoir eu le talent de leur ainé, ou à ne pas avoir supporté la pression engendrée par un tel héritage à porter, Mick Schumacher nous confie :
« C'est comme un boost pour moi. Tous les jours cela me donne la motivation pour progresser du mieux que je peux, et de travailler aussi dur que possible. »

Le jeune homme de 22 ans est fier de porter cet héritage :

« Je n'ai jamais dit que je ressentais de la pression, et je pense que je ne le dirai jamais. Je suis réellement heureux de porter ce nom, et d'autant plus fier de son retour en F1 »

Prêt à en découdre et à écrire sa propre histoire



Malgré les opportunités qu'il a eu de griller les étape, le jeune pilote allemand a pris son temps pour se former, progresser et se faire sa propre expérience de la compétition à travers les diverses catégories menant à la F1.
Interrogé sur ce qu'il apportera à ce sport d'après ce que lui a "légué" Michaël il nous répond :
« Il y a différents facteurs, mais évidemment le principal est d'être en communion avec l'équipe et de tisser des liens forts pour bâtir une performance. Ce qui est important également c'est d'être mentalement aussi fort que possible dans toutes les circonstances. »

Grâce à toute l'expérience transmise et acquise, il se fixe des objectifs ambitieux et vise le sommet. Nul ne peut renier ses origines...
« En résumé, il faut attaquer la saison de la meilleure façon possible et persévérer tout au long de l'année. Tout en espérant que je sois en mesure de mener à bien ce que j'ai appris ces dernière années et ainsi demeurer performant au plus haut niveau. »
Partager

Mick Schumacher

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top