Le spectaculaire loupé de Williams pour la FW43B

Le spectaculaire loupé de Williams pour la FW43B

Williams espérait apporter de la nouveauté en proposant un lancement via une application de réalité augmentée inédite. Cela a tourné en fiasco...

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Williams - Williams a voulu innover sur tous les fronts
© Williams - Williams a voulu innover sur tous les fronts
Cela devait être une première : Williams voulait innover avec une forme de lancement qui différenciait l'équipe des autres équipes, à travers une application dédiée. Le rendez-vous était donc pris pour 14 heures, heure locale (soit 15 heures en France).

Mais 57 minutes avant, branle-bas de combat et communiqué de presse diffusé en urgence : les images de la FW43B était déjà en ligne ! « Williams Racing avait prévu de dévoiler sa monoplace 2021, la FW43B, grâce à une application de réalité virtuelle plus tard aujourd'hui. Malheureusement, cette application a été hackée avant le lancement, ce ne sera donc pas possible. Nous avions hête de partager cette expérience avec nos fans, surtout en ces temps difficiles où il n'est malheureusement pas possible de faire vivre des expériences en physique. Nous ne pouvons donc que nous excuser. » Il était donc nécessaire d'enlever l'application des magasins d'applications d'Apple et d'Android pour arrêter l'hémorragie.

Surtout que la surprise est de taille avec un changement radical par rapport aux dernières saisons. L'objectif était de rappeler les anciennes livrées des années 1980 et 1990 lorsque la formation était au sommet de son art. Ce sont donc des dominantes de bleu, de blanc et de jaune qui meublent une monoplace qui ne présente que très peu de sponsors, malgré le changement de propriétaires en cours de saison dernière.

Les photos de la FW43B



Legende photo
Legende photo
Legende photo
Legende photo
Legende photo
Legende photo

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon