Pirelli continuera d'équiper les monoplaces de Formule 1 jusqu'en 2024

Pirelli continuera d'équiper les monoplaces de Formule 1 jusqu'en 2024

Un accord a été trouvé entre la FIA et le fournisseur italien de pneumatiques Pirelli pour prolonger d’un an le contrat qui lie la firme italienne à la Formule 1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - La firme italienne poursuit l'aventure jusqu'en 2024
© Pirelli - La firme italienne poursuit l'aventure jusqu'en 2024
Les monoplaces de Formule 1 continueront de chausser exclusivement des pneus de la marque Pirelli. C'est officiel.

Engagée en Formule 1 depuis plus de 70 ans, Pirelli souhaite poursuivre la recherche et développement au service du sport automobile d’autant plus que la nouvelle règlementation à venir prévoit le passage des pneus 13 pouces à 18 pouces la saison prochaine.

L’accord trouvé avec Pirelli vient en réponse à une année marquée par la crise Covid19. Une crise qui affecté aussi bien techniquement que financièrement les programmes de toutes les parties prenantes de la Formule 1, notamment les équipes et les équipementiers. Avec la décision de report de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation de 2021 à 2022, le pneus 13 pouces, actuellement utilisés seront maintenus jusqu’en fin 2021 avant de passer aux 18 pouces entre 2022 et 2024. Ce report d’une année a ainsi été impacté sur le partenariat liant Pirelli à la Formule 1 passant d’une échéance en 2023 à une échéance en 2024.

Stefano Domenicali, patron de la Formule 1 et ancien directeur sportif de la Scuderia Ferrari, s’est réjoui de cet accord. « Nous sommes fiers de ce partenariat avec Pirelli et nous lui sommes reconnaissants pour son approche constructive…nous sommes conscient de l’importance des pneumatiques dans la compétition et savons que Pirelli travaille dur pour trouver la meilleure combinaison entre performance et durabilité dans ce nouveau contexte… » Déclarait Stefano Domenicali suite à l’annonce du nouvel accord.

Il est important que Pirelli a contribué au développement des nouveaux pneus 2021 et a également faut beaucoup de tests sur les pneus 18". C'est donc logique que le manufacturier remporte ce contrat bien qu'il ne fasse pas l'unanimité au sein du paddock ou des téléspectateurs.

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon