Williams confirme Aitken comme pilote de réserve

Jack Aitken, remplaçant de George Russell au Grand Prix de Sakhir l'an passé, conserve son rôle de pilote de réserve au sein de l'écurie Williams pour la saison à venir.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Aitken confirmé au poste de pilote de réserve cette saison
© Williams / Aitken confirmé au poste de pilote de réserve cette saison
Lors de la présentation de la monoplace, Williams en a profité pour officialiser le Britannique Jack Aitken au poste de pilote de réserve, rôle qu'il occupait déjà l'an passé après avoir quitté le programme junior de chez Renault.

« Nous sommes heureux de garder Jack pour la saison 2021 », a déclaré le patron de l'équipe, Simon Roberts. « C'est un grand talent et il est rapidement devenu un membre très apprécié de l'équipe.»

Pigiste l'année dernière au Grand Prix de Sakhir pour palier l'absence de George Russell, remplaçant lui-même un Lewis Hamilton convalescent chez Mercedes, Jack Aitken a déjà gouté à la saveur particulière d'un départ en Grand Prix en Formule 1.

« Il nous a vraiment impressionnés avec sa performance au Grand Prix de Sakhir l'année dernière à Bahreïn, relevant le défi au pied levé pour réaliser une solide performance tout au long du week-end, » poursuit Roberts. « Jack est quelqu'un de talentueux qui travaille incroyablement dur, et nous sommes impatients de le voir contribuer à l'équipe une fois de plus cette saison. »

Aitken est très reconnaissant envers l'écurie de Grove et compte bien mettre tout en œuvre pour aider l'équipe à progresser.

« Après m'avoir offert l'un des moments les plus spéciaux de ma carrière à ce jour l'année dernière, je suis absolument ravi de continuer avec Williams au poste de pilote de réserve », a t-il déclaré . « Pendant le peu de temps que j'ai passé à Grove, je me suis déjà fait de nombreux amis et j'ai un profond désir de réussite au sein de l'équipe. »

Le tête à queue de Aitken, moment clé du Grand Prix de Sakhir



Si ses qualifications s'étaient passées sans encombre, devançant Raikkonen et Fittipaldi et terminant à moins d'un dixième de son coéquipier Latifi, sa course en revanche a été mouvementée.

Le jeune Britannique termine au 16ème rang juste devant l'autre rookie, Pietro Fittipaldi, mais a surtout marqué la course par son spectaculaire tête à queue dans la ligne droite de départ, tapant le rail et laissant son aileron avant au milieu de la piste.

Cet incident provoquera l'entrée en lice de la voiture de sécurité et donnera une fin de course magnifique due au cafouillage dans les stands de Mercedes et à la folle remontée de Sergio Pérez, vainqueur de son premier Grand Prix en F1.

Ironie du sort, sans le vouloir, Aitken a privé l'habituel titulaire de son volant, son compatriote George Russell, de son premier succès en F1 !

Cette saison, Aitken devrait participer à plusieurs séances d'EL1 et devrait également avoir un programme en Endurance, après 3 saisons en Formule 2 au sein de l'écurie Campos.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top