Une couleur étonnante sur la nouvelle Ferrari SF21

Une couleur étonnante sur la nouvelle Ferrari SF21

La Scuderia Ferrari a présenté sa voiture pour la saison 2021, et un détail va faire parler !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - La nouvelle Ferrari a été présentée
© Ferrari - La nouvelle Ferrari a été présentée
C’est fait ! La dernière équipe du plateau 2021 a dévoilé sa monoplace : la Scuderia Ferrari a révélé la SF21. Le rouge domine comme d'habitude sur la voiture, mais deux détails attirent l’attention.

Du vert à côté du rouge



Pour cette 67e Ferrari de l'histoire, la Scuderia a tout d’abord opté pour un dégradé de rouge. Plus clair à l’avant et plus foncé jusqu’à l’aileron arrière, avec ce "rouge bordeaux", déjà vu l'an dernier au Grand Prix de Toscane pour le 1 000e Grand Prix du constructeur en F1. Cette couleur est aussi celle de la première voiture de course Ferrari, la 125 S, construite en 1947.

Mais ce n’est pas tout : la marque “Mission Winnow” fait son retour comme sponsor… en vert sur le capot moteur. “Mission Winnow” refait surface, en faisant de la publicité déguisée pour le groupe de tabac Philip Morris International. Apparue en 2018 sur la Ferrari, la marque est toutefois interdite dans plusieurs pays visités par la F1.

Le changement est à l'arrière



Sur le plan technique, la SF21 est une évolution de la SF1000 de 2020. Pas rassurant sur le papier mais la Scuderia a modifié l'arrière de la voiture, avec deux jetons de développement utilisés.

Les ingénieurs ont aussi dessinés une nouvelle boite de vitesse et un nouveau système de suspension, pour donner un arrière plus fin par rapport à 2020. En retrait l'an dernier, l'unité moteur a aussi été boosté : le chef du pôle moteur Enrico Gualtieri promet un gain... d'un dixième de seconde par tour.

La SF21 sera pilotée par un duo historiquement jeune : Charles Leclerc (23 ans) et son nouvel équipier, l’Espagnol Carlos Sainz (26 ans), la recrue en provenance de McLaren. Du jamais-vu pour Ferrari depuis 1968 ! Deux pilotes avec une lourde tâche : relancer l’équipe après une saison 2020 catastrophique, terminée à la 6e place du classement des constructeurs.

Premiers tours de piste ce mercredi 10 mars sur le circuit de Bahreïn, juste avant les essais de pré-saison ce week-end. 100 kilomètres de roulage dans le cadre d'une journée promotionnelle pour la nouvelle Ferrari.

Les premières photos de la SF21



C-Motorsinside-Modification des bargeboards visible sur la RB16B

C-Motorsinside-Modification des bargeboards visible sur la RB16B

C-Motorsinside-Modification des bargeboards visible sur la RB16B



Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon