La Ferrari SF21 en action avec Charles Leclerc

La Ferrari SF21 en action avec Charles Leclerc

C'est le pilote monégasque qui a pu inaugurer la SF21 ce jeudi sur le circuit de Sakhir. Les essais hivernaux officiels commencent ce vendredi, toujours à Bahreïn.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - L'espoir d'un renouveau avec la SF21
© Ferrari - L'espoir d'un renouveau avec la SF21
Au lendemain d'une présentation qui aura pour le moins fait réagir, Charles Leclerc a pu, ce jeudi, donner ses premiers tours de roues à la dernière-née de Maranello. Si les essais hivernaux ne doivent officiellement commencer que ce vendredi, c'est à l'occasion d'un shakedown que le pilote monégasque a pu reprendre ses sensations au volant de la Ferrari.

Ferrari a donc décidé de réaliser une journée de tournage, autorisée par le règlement, à condition de ne pas dépasser 100 kilomètres de roulage, et d'utiliser des pneus Pirelli de démonstration.

La Scuderia Ferrari aura à cœur de faire oublier une saison 2020 désastreuse, ponctuée par sa 6ème place au championnat des constructeurs, son plus mauvais résultat depuis plusieurs décennies.

L'écurie italienne a annoncé avoir énormément travaillé sur la partie arrière de son monoplace, en intégrant une nouvelle suspension ainsi qu'une nouvelle transmission. Les efforts des ingénieurs italiens se sont également concentrés sur le bloc-moteur de la Ferrari, un moteur en souffrance l'année dernière.

On retrouvera de nouveau Charles Leclerc au volant de la SF21, dès ce vendredi matin pour le début des essais hivernaux. Carlos Sainz prendra la suite dans l'après-midi, débutant alors officiellement son parcours avec la Scuderia Ferrari.

Retrouvez dans cet article le calendrier complet des essais de pré-saison !
Partager cet article

Essais Hivernaux

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon