Essais Hivernaux jour 2 : Ricciardo de nouveau le plus rapide le matin

Avec seulement 3 jours d'essais hivernaux il est important d'optimiser au maximum le nombre de tours que les pilotes peuvent faire hélas pour certains des petits problèmes les ont empêché de faire autant de tours qu'ils auraient souhaité.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une nouvelle fois c'est Daniel Ricciardo en haut du classement
© McLaren / Une nouvelle fois c'est Daniel Ricciardo en haut du classement
Après une première journée d'essais hivernaux compliquée pour les pilotes où ceux-ci devaient découvrir leurs nouvelles montures tout en affrontant une tempête de sable digne des meilleurs films post-apocalyptique cette première matinée s'est révélée bien plus calme, même si certains pilotes ont rencontré quelques problèmes

Ce fut une matinée compliquée pour Lewis Hamilton. En effet l'actuel champion du monde s'est fait surprendre par sa monoplace à l'avant dernier tour du circuit. Une erreur inhabituelle pour le Britannique qui prouve bien la complexité de découvrir une nouvelle Formule 1 pour les pilotes. Cette petite erreur survenue après 2 heures de séance a obligé les commissaires à provoquer un drapeau rouge afin de faire sortir la Mercedes des graviers et 13 minutes plus tard la piste était réouverte.

Ce n'est pas un début d'essais hivernaux idéal pour Mercedes qui avant ce tête à queue avait passé une bonne journée de la première d'essais hivernaux dans le garage à cause d'un problème sur la boîte de vitesse. Si l'équipe allemande reste oa favorite pour le titre attention tout de même à la fiabilité qui pourrait offrir un certain nombre de points à ses concurrents.

Lewis Hamilton n'était pas le seul pilote à se faire surprendre par sa voiture. En poussant dans le 2ème secteur, Carlos Sainz a subi un coup de survirage ce qui l'a obligé à sortir hors piste, heureusement il n'y avait pas de graviers sans quoi on aurait pu avoir un autre drapeau rouge.

Session compliquée également pour Sebastian Vettel qui a été bloqué au garage une grande partie de la matinée et n'a pu faire que 8 tours de course ce qui est 9 fois moins que le nombre de tours qu'à effectué Nikita Mazepin au volant de sa Haas. Ceci n'a pas empêché le quadruple Champion du monde Allemand d'inscrire le 10ème meilleur chrono de la session.

Après cette deuxième matinée c'est Daniel Ricciardo qui repart avec le temps le plus rapide avec un 1'32'215 ce qui étrangement quelques millièmes plus lent que son temps d'hier matin. l'Australien est 1 dixième devant l'Alpine de Fernando Alonso et devance pour un peu moins de 3 dixièmes la Red Bull de Sergio Perez.
Partager

Essais Hivernaux

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top