Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Des progrès moteur pour Ferrari selon Binotto

Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto est optimiste concernant le bloc moteur de ses monoplaces pour la saison à venir.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Mattia Binotto attendu au tournant cette saison
© Ferrari / Mattia Binotto attendu au tournant cette saison
La saison 2021 du championnat de Formule 1 fera peut-être figure de rédemption pour la Scuderia Ferrari, après un exercice 2020 catastrophique qui a vu l'écurie finir à la 6ème place du championnat constructeur. Ce qui ne peut être possible qu'avec un moteur digne de ce nom !

Binotto confiant



Conscient des difficultés de son équipe l'an passé, Mattia Binotto a dressé en conférence de presse à Sakhir un constat lucide sur la monoplace de 2020.

Le team principal italien a pointé du doigt le manque de vitesse criant de ses monoplaces, en prenant pour exemple la session de qualification sur ce même circuit de Sakhir en 2020: « nous étions très lents ici l'année dernière en qualifications. »

A l'époque, les deux pilotes Ferrari (Leclerc et Vettel) avaient terminé en 11e et 12e place. Mais l'année 2021 parait plus prometteuse, illustration avec la 3e place de Carlos Sainz ce dimanche en essais privés. « Il semblerait que la vitesse de pointe ne soit plus un désavantage pour nous » a même admis Mattia Binotto face aux journalistes présents en conférence de presse.

« Il semblerait que la vitesse de pointe ne soit plus un désavantage pour nous » Mattia Binotto


« Nous pouvons que ce n'est pas seulement le moteur, c'est aussi une question de trainée. Ces 2 éléments améliorent notre vitesse dans les lignes droites. Et aujourd'hui, l'équipe constate que ce n'est plus un désavantage. »

A voir dans le futur si les améliorations annoncées permettront à la Scuderia Ferrari de rejouer les premiers rôles. Il faudra aussi soigner l'aérodynamique en vue du premier Grand Prix de la saison, disputé également sur le circuit de Sakhir, le dimanche 28 mars.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut