Mercedes reprend la piste à Bahreïn

Surprise : les essais hivernaux ne sont pas terminés pour tout le monde ! En effet, Mercedes, qui sort de trois jours compliqués, a repris la piste. Officiellement pour une journée de tournage.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mercedes est au travail aujourd'hui
© Mercedes / Mercedes est au travail aujourd'hui
Mercedes est apparue en difficultés lors des trois séances d'essais hivernaux sur le circuit de Bahreïn. Evidemment, ce n'est pas la première fois que l'équipe championne du monde rencontre des difficultés et cela ne l'a jamais empêché de l'emporter à la fin.

Une des raisons avancées pour ces difficultés pourrait être que l'équipe a choisi cette année de ne pas faire de shakedown à Silverstone avant les essais officiels. Cette courte séance permet généralement de vérifier que tous les systèmes sont bien opérationnels et donc de ne pas perdre un précieux temps lors des journées officielles d'essais.

Afin de ne pas rester les bras croisés dans les deux semaines qui séparent du début de saison, Mercedes a donc décidé d'utiliser sa journée réservée aux tournages d'images publicitaires aujourd'hui. Les conditions sont évidemment très restrictives puisque le kilométrage total ne peut pas dépasser 100 kilomètres au total et les pneumatiques ne sont pas de la qualité de ceux utilisés en course.

Mais par contre, rien n'empêche d'essayer des pièces spécifiques. Toute occasion est bonne pour accumuler du roulage et donc de précieuses données sur le comportement de la monoplace, d'autant plus que l'équipe a aligné deux monoplaces afin de pouvoir simuler l'évolution dans le trafic.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top