Le freinage sera le principal défi de Ricciardo chez McLaren

Le freinage sera le principal défi de Ricciardo chez McLaren

C’est l’heure des conclusions pour les pilotes de Formule 1 suite aux essais hivernaux tenus cette année à Bahreïn. Daniel Ricciardo est pour sa part ravi de la MCL35M, tout en restant conscient qu’il lui reste à adapter son pilotage.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Ricciardo doit adapter son pilotage pour le début de saison
© McLaren - Ricciardo doit adapter son pilotage pour le début de saison
Après les essais réalisés à bord de la nouvelle McLaren, Daniel Ricciardo se sent en confiance ! Le pilote australien s'est placé en haut de la feuille des temps à la pause du samedi et du dimanche midi à Bahreïn. Si il se réjouit des résultats des tests, il estime (naturellement) que la voiture peut encore être poussée à la limite.

Connu pour ses dépassements spectaculaires, Ricciardo est un grand amateur du freinage tardif. Un style de pilotage que le pilote #3 a adapté en 2019 lors de son passage de Red Bull vers Renault. « Ce sera certainement différent encore une fois. En passant de Red Bull vers Renaut, le freinage a été la principale manœuvre que j’ai dû ajuster » affirmait le pilote australien à Sakhir.

Cette phase d’adaptation n’est pas uniquement due à son changement d’écurie mais aussi aux nouveautés aérodynamiques intégrées sur la saison 2021. Ces changements, bien que mineurs, ont impacté la maniabilité des monoplaces, avec quelques têtes à queue sur la piste de Sakhir, dont celui de Lewis Hamilton à bord de sa Mercedes le samedi matin.

Questionné sur son intention de laisser tomber ses freinages tardifs, Ricciardo rassure déjà ses fans. « C’est juste un feeling mécanique…de nouvelles pédales, un nouveau positionnement… une fois dans le rythme, vous verrez encore de beaux dépassement de ma part ». Autant dire que "Dan the Man" sera bientôt de retour pour faire le show !

« Une fois dans le rythme, vous verrez encore de beaux dépassement de ma part ! » Daniel Ricciardo



Partager cet article

Essais Hivernaux

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon