"Mercedes reste le favori" selon Marko

Malgré leurs excellents essais de présaison, à contrario de leur principal rival, Helmut Marko pense tout de même que Mercedes conserve sa position de favori numéro 1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mercedes est toujours devant selon Marko
© Red Bull / Mercedes est toujours devant selon Marko
C'était évidemment le contraste saisissant de ces essais de présaison à Bahreïn : la facilité presque déconcertante de RedBull en comparaison avec les difficultés inhabituelles chez Mercedes.

Certains observateurs se prêtant même au jeu des prédictions, voyant Red Bull en meilleure posture que la firme à l'étoile pour cette entame de saison.

Toutefois, dans le clan autrichien, la mise en avant n'est absolument pas de mise. Si l'on accepte le fait que les essais se sont excellement déroulés, il n'en reste pas moins que Mercedes est toujours l'écurie à battre.

« Il s'agissait clairement des meilleurs essais depuis la création de Red Bull Racing », a déclaré Helmut Marko pour RTL. « Tout a fonctionné dès le début. Mais nous savons que Mercedes reste le favori, et je suppose qu'ils ont roulé avec beaucoup plus de carburant que nous. »

Pour rappel, le directeur de la compétition chez Mercedes a lui dressé un bilan beaucoup plus alarmiste que celui avancé par Red Bull.

Mercedes en favori, Red Bull challenger, McLaren en 3ème force pour l'Autrichien



Le conseiller spécial de la marque au taureau avance l'argument du carburant pour corroborer ses propos. Selon lui, le fait que Mercedes n'ait pas embarqué la même quantité d'essence prouve une grosse confiance dans le clan allemand.

« Le fait qu'ils ne se soient pas vraiment alignés avec les autres au niveau de la charge de carburant, cela montre déjà qu'ils doivent avoir beaucoup de confiance. Donc nous supposons qu'ils ont encore beaucoup de choses en réserve. » poursuit-il.

A la question de savoir son avis sur la hiérarchie entre constructeurs, Marko s'est montré assez loquace, contrairement à la majorité des autres dirigeants à pareille époque.

« Mercedes est le favori et nous sommes le premier challenger. C'est comme ça que je vois la situation. Derrière, ça va être une bataille. Je pense que McLaren va se démarquer un peu, mais pas au niveau de Mercedes et nous. Le milieu de peloton est certainement plus serré. » conclut l'Autrichien.

Rendez-vous le 28 mars à Bahreïn, premier Grand Prix de la saison, pour avoir une idée plus précise sur les forces en présence.
Partager

Essais Hivernaux

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top