Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

"Mercedes reste le favori"selon Marko

F1. Malgré leurs excellents essais de présaison, à contrario de leur principal rival, Helmut Marko pense tout de même que Mercedes conserve sa position de favori numéro 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mercedes est toujours devant selon Marko
© Red Bull / Mercedes est toujours devant selon Marko

C'était évidemment le contraste saisissant de ces essais de présaison à Bahreïn : la facilité presque déconcertante de RedBull en comparaison avec les difficultés inhabituelles chez Mercedes.

Certains observateurs se prêtant même au jeu des prédictions, voyant Red Bull en meilleure posture que la firme à l'étoile pour cette entame de saison.

Toutefois, dans le clan autrichien, la mise en avant n'est absolument pas de mise. Si l'on accepte le fait que les essais se sont excellement déroulés, il n'en reste pas moins que Mercedes est toujours l'écurie à battre.

« Il s'agissait clairement des meilleurs essais depuis la création de Red Bull Racing », a déclaré Helmut Marko pour RTL. « Tout a fonctionné dès le début. Mais nous savons que Mercedes reste le favori, et je suppose qu'ils ont roulé avec beaucoup plus de carburant que nous. »

Pour rappel, le directeur de la compétition chez Mercedes a lui dressé un bilan beaucoup plus alarmiste que celui avancé par Red Bull.

Mercedes en favori, Red Bull challenger, McLaren en 3ème force pour l'Autrichien

Le conseiller spécial de la marque au taureau avance l'argument du carburant pour corroborer ses propos. Selon lui, le fait que Mercedes n'ait pas embarqué la même quantité d'essence prouve une grosse confiance dans le clan allemand.

« Le fait qu'ils ne se soient pas vraiment alignés avec les autres au niveau de la charge de carburant, cela montre déjà qu'ils doivent avoir beaucoup de confiance. Donc nous supposons qu'ils ont encore beaucoup de choses en réserve. » poursuit-il.

A la question de savoir son avis sur la hiérarchie entre constructeurs, Marko s'est montré assez loquace, contrairement à la majorité des autres dirigeants à pareille époque.

« Mercedes est le favori et nous sommes le premier challenger. C'est comme ça que je vois la situation. Derrière, ça va être une bataille. Je pense que McLaren va se démarquer un peu, mais pas au niveau de Mercedes et nous. Le milieu de peloton est certainement plus serré. » conclut l'Autrichien.

Rendez-vous le 28 mars à Bahreïn, premier Grand Prix de la saison, pour avoir une idée plus précise sur les forces en présence.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut