La Formule 1 présente le circuit du Grand Prix d'Arabie Saoudite

Les officiels en charge de l'organisation du Grand Prix d'Arabie Saoudite ont enfin révélé le tracé ultra rapide de Djeddah.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Présentation du circuit de Jeddah
© F1 / Présentation du circuit de Jeddah
Seul circuit à faire son apparition cette saison, l'Arabie Saoudite va bientôt organiser le premier Grand Prix de son histoire. Il se déroulera de nuit, du 3 au 5 décembre prochain.

Découvrez ce nouveau circuit grâce à l'animation proposée par le compte officiel de la F1



Dessiné par Herman Tilke, en collaboration avec la F1, le circuit de Jeddah sera le deuxième plus long de la saison juste derrière le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Le circuit comporte 27 virages, répartis sur 6,175 kilomètres. Pour autant la vitesse moyenne sur un tour devrait avoisiner les 250 km/h !

À l'image du Grand Prix du Brésil ou des Etats Unis, la course se déroulera dans le sens anti-horaire. Selon les premières informations des organisateurs, il pourrait y avoir jusqu'à 3 zones de DRS.

Il ne faudra cependant pas vous attacher à ce tracé puisqu'il n'est pas destiné à perdurer dans le temps. En effet, il sera remplacé à terme par un circuit intégré dans un complexe ultra moderne à Qiddya, complexe qui à l'heure actuelle est en cours de construction.

Embarquez pour un tour lancé sur le circuit de Jeddah

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top