Russell nouveau directeur du GPDA à la place de Grosjean

A seulement 23 ans, le pilote Williams succède au Français en tant que co-directeur de l'association des pilotes de Grand Prix (GPDA).
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Russell nouveau co-directeur du GPDA
© Williams / Russell nouveau co-directeur du GPDA
La jeunesse prend le pouvoir au GPDA ! L'association des pilotes de Grand Prix a nommé ce mardi le pilote George Russell comme son nouveau co-directeur.
Agé de seulement 23 ans (qu'il a fêté en février), l'espoir britannique succède à Romain Grosjean, parti de la F1 vers l'IndyCar après que son contrat n'ait pas été renouvelé avec Haas à la fin 2020.

Auteur de 38 Grands Prix depuis 2019, Russell se retrouve à une fonction importante, en compagnie de Sebastian Vettel, qui reste l'autre co-directeur du GPDA. Avec le quadruple champion du monde, le pilote Williams va devoir représenter l'intérêt de ses collègues pilotes auprès des instances de la F1.

Une nomination perçue comme « un honneur» et « un privilège » selon le principal intéressé.

« J'apprécie le soutien de mes collègues pilotes et de me reconnaitre cette responsabilité » a ajouté Russell dans un communiqué paru sur les réseaux sociaux de son équipe.


Toujours un rôle au GPDA pour Grosjean



Mais Romain Grosjean ne sera pas encore très loin. Le Français restera au GPDA cette saison en tant que conseiller d'honneur. Avec notamment pour mission de poursuivre le travail sur la sécurité, mis en lumière après le terrible accident qu'il a lui-même subi en novembre dernier au Grand Prix de Bahreïn.



Basée à Monaco, l'association de pilotes de Formule 1 est toujours présidée par l'ancien pilote Alexander Wurz. Agé de 47 ans, l'Autrichien compte 69 départs en Grand Prix entre 1997 et 2007.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top