Haas stoppe son développement 2021 dès Imola

L'écurie américaine Haas apportera dés le deuxième Grand Prix la version finale des réglages de sa VF-21. Rideau ensuite !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une dernière évolution à Imola et la VF-21 ne bougera plus !
© Haas F1 Team / Une dernière évolution à Imola et la VF-21 ne bougera plus !
C'est un secret de polichinelle mais Haas ne mise pas sur la saison 2021. Guenther Steiner a prévenu dés ce jeudi après-midi dans le paddock de Sakhir : l'écurie américaine alignera la version finale de sa VF-21... dés la 2e course !

Quelques légères modifications sont prévues durant la coupure de trois semaines qui suivra la première étape du championnat. « Nous avons un développement tardif que nous allons introduire à Imola mais ce sera l'étape finale de la voiture » a expliqué le team principal aux journalistes présents à Bahreïn.

Steiner : après Imola, « nous ne changerons plus la voiture »



Pour le Grand Prix de Bahreïn ce dimanche, les deux rookies Mick Schumacher et Nikita Mazepin vont donc devoir composer avec une monoplace pas totalement terminée. Les changements devraient être minimes, les ingénieurs n'auront pas beaucoup de temps pour apporter les ultimes modifications d'ici Imola. « Il ne s'agit que de petite pièces qui n'étaient pas prêtes à temps. Nous les aurons à Imola et nous les ajouterons, ensuite nous ne changerons plus la voiture », précise le directeur de l'écurie depuis 2014.

Equipée du souffreteux moteur Ferrari la saison dernière, la monoplace de Haas repart avec la production de l'écurie transalpine. Les quelques améliorations produites du côté de Maranello devraient aussi être bénéfiques pour la firme américaine. Les progrès sont attendus et la voiture a beaucoup évolué après une année 2020 difficile.

« La carrosserie a changé parce qu'il y a eu des modifications sur le moteur, évidemment. Les freins aussi... il y a quelques gros changements si vous comparez à la voiture de l'année dernière » ajoute Steiner.

Une année reconstruction donc pour Haas, avec une SF-21 différente et deux nouveaux pilotes prometteurs mais jeunes. Pourtant, l'écurie ne devrait pas chômer et va préparer, comme les autres, la saison 2022 et sa nouvelle réglementation.
Partager

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top