Pour Zak Brown, Hamilton peut quitter Mercedes fin 2021

Pour Zak Brown, Hamilton peut quitter Mercedes fin 2021

Le directeur exécutif de McLaren mise sur un départ de Lewis Hamilton et un nouveau duo pour Mercedes en 2022.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Zak Brown mise sur un duo Russell-Verstappen pour l'avenir de Mercedes
© McLaren - Zak Brown mise sur un duo Russell-Verstappen pour l'avenir de Mercedes
La nouvelle saison n'a pas encore commencé... que l'on parle déjà de la prochaine !
Pour le directeur exécutif de McLaren Zak Brown, Lewis Hamilton ne sera plus pilote Mercedes en 2022. Un avis exprimé dans une longue interview pour le média anglais Daily Mail, en amont de la saison 2021.

Un duo Russell-Verstappen chez Mercedes pour Zak Brown



Pour Zak Brown, les conditions sont réunies pour un départ d'Hamilton de chez Mercedes à la fin de saison. Le directeur exécutif parle même d'un nouveau duo Russell-Verstappen pour 2022 !

« Je pense que Lewis va gagner son huitième titre cette année. Il sera le pilote le plus victorieux de tout les temps. Et son contrat s'arrête à la fin de la saison. George sera en fin de contrat et Max aussi. »

« Vous avez l'expérience et la jeunesse de Max... Et vous avez la jeunesse de George. Si j'étais à la place de Mercedes, ce serait un joli line-up de tueurs pour les 5 prochaines années ! »

Un duo Russell-Verstappen en 2022 : « si j'étais à la place de Mercedes, ce serait un joli line-up de tueurs pour les 5 prochaines années ! » Zak Brown


Quoi qu'il en soit, si Lewis quitte Mercedes, il n'ira pas ailleurs selon Zak Brown.

« Lewis a cette opportunité d'être l'homme de Mercedes je ne vois donc pas pourquoi il voudrait bouger. » Précisons quand même que si Zak Brown imagine un duo Russell-Verstappen pour 2022, il ne parle pas du cas de Valtteri Bottas. Comme Hamilton, le Finlandais est en fin de contrat à l'issue de la saison.

Aussi évoqué dans l'entretien, les perspectives de l'équipe, 3e du dernier championnat des constructeurs. Avec son nouveau moteur Mercedes, l'équipe de Woking espère continuer sa marche en avant.

Dés lors, un retour pour Hamilton chez McLaren est impossible ?« Ce serait pour un contrat d'une ou deux saisons. Et nous ne sommes pas encore prêt pour jouer le titre. » ajoute Brown. « Nous avons donc besoin d'installer un line-up de pilotes pour se mettre en position d'atteindre l'objectif. Je ne pense que ça serait le timing de Lewis. »

Pour 2021, McLaren compte sur son nouveau pilote, Daniel Ricciardo, associé à Lando Norris. Et Zak Brown l'assure : ses deux pilotes ont des longs contrats.
Partager cet article

Grand Prix de Bahrein

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon