Hamilton ne pense pas encore à la fin de sa carrière

Hamilton ne pense pas encore à la fin de sa carrière

Le champion en titre reste pleinement engagé avec Mercedes à l’aube de la nouvelle saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lewis Hamilton compte bien rester tout en haut de l'affiche
© Mercedes - Lewis Hamilton compte bien rester tout en haut de l'affiche
Du haut de ses 36 ans, Lewis Hamilton fait désormais partie du club des vétérans de la Formule 1 ! Seuls Kimi Raikkonen (41 ans) et Fernando Alonso (39 ans) sont plus vieux que le Britannique sur la grille de départ de la saison 2021.

Mais l’âge n’a pas encore d’emprise sur le champion du monde en titre : le leader de Mercedes est apparu très confiant en conférence de presse ce jeudi à Bahreïn.

Pas de raison de dramatiser sur la performance de Mercedes



Hamilton ne semble guère perturbé par la bataille possible avec Red Bull. Les difficultés supposées sur le train arrière de la W12 ? Pas si grave à en lire le septuple champion du monde :« je pense que nous sommes en bonne forme. Le travail continuera jusqu’à ce que la voiture soit comme nous le voulons. Je suis positif pour ce week-end. »

« Nous avons essayé de quantifier nos problèmes. Je pense que ce genre de choses arrive avec une nouvelle voiture. Je suis confiant sur le travail de notre équipe. Il y a des inconnues mais nous avons déjà un meilleur feeling avec la voiture. C’est une lutte constante » a rappelé Hamilton aux journalistes qui l’ont interrogé.

Lewis Hamilton : « il y a des inconnues mais nous avons déjà un meilleur feeling avec la voiture. »


Egalement interrogé sur la progression de la Mercedes, Valtteri Bottas admet que l’équipe a bien sûr lutté lors des essais hivernaux. Le Finlandais justifie : c’était des conditions extrêmes, avec du vent. La météo a compromis nos changements et notre apprentissage des essais. Le fait est que nous luttons avec l'équilibre de notre voiture.

L’équipe est à fond pour améliorer notre approche de ce week-end. L’inconnue est à quel point nous avons récupéré des tests hivernaux. Mais la saison est très longue, il n’y a pas de raison de paniquer !

La retraite peut attendre



Autre sujet phare de la conversation ce jeudi, Hamilton a été interrogé sur son avenir. Si le directeur exécutif de McLaren Zak Brown le voit partir à la fin de l’année, sa réponse n’est pas celle d’un pilote désintéressé :

« Je suis pleinement engagé dans ce sport : c’est toujours le meilleur endroit. J’aime ce que je fais. Je suis encore pleinement excité. Nous allons avoir une belle bataille d’une façon ou d’une autre cette saison. C’est ce que j’aime ! »

« Ma dernière saison ? Je ne suis pas dans une position où je me dis “c’est la fin.” Nous avons une nouvelle équipe, un nouveau format de qualifications. Je ne me sens pas comme à la fin de ma carrière. J’aime ma collaboration avec mon équipe. »

Lewis Hamilton : « je ne suis pas dans une position où je me dis “c’est la fin.” »


A côté de la F1, Hamilton a également souligné qu’il continuera cette année son engagement dans la lutte pour l’égalité sociale. Il sera toujours l’un des fers de lance du mouvement Black Lives Matter. « J’ai essayé de me rééduquer moi-même face aux problèmes de notre monde. ça ne s’est pas arrêté avec l’hiver » a ajouté le pilote, toujours aussi motivé à l’entame de la nouvelle saison !


Partager cet article

Grand Prix de Bahrein

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon