Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton ne pense pas encore à la fin de sa carrière

F1. Le champion en titre reste pleinement engagé avec Mercedes à l’aube de la nouvelle saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton compte bien rester tout en haut de l'affiche
© Mercedes / Lewis Hamilton compte bien rester tout en haut de l'affiche

Du haut de ses 36 ans, Lewis Hamilton fait désormais partie du club des vétérans de la Formule 1 ! Seuls Kimi Raikkonen (41 ans) et Fernando Alonso (39 ans) sont plus vieux que le Britannique sur la grille de départ de la saison 2021.

Mais l’âge n’a pas encore d’emprise sur le champion du monde en titre : le leader de Mercedes est apparu très confiant en conférence de presse ce jeudi à Bahreïn.

Pas de raison de dramatiser sur la performance de Mercedes

Hamilton ne semble guère perturbé par la bataille possible avec Red Bull. Les difficultés supposées sur le train arrière de la W12 ? Pas si grave à en lire le septuple champion du monde :« je pense que nous sommes en bonne forme. Le travail continuera jusqu’à ce que la voiture soit comme nous le voulons. Je suis positif pour ce week-end. »

« Nous avons essayé de quantifier nos problèmes. Je pense que ce genre de choses arrive avec une nouvelle voiture. Je suis confiant sur le travail de notre équipe. Il y a des inconnues mais nous avons déjà un meilleur feeling avec la voiture. C’est une lutte constante » a rappelé Hamilton aux journalistes qui l’ont interrogé.

Lewis Hamilton : « il y a des inconnues mais nous avons déjà un meilleur feeling avec la voiture. »

Egalement interrogé sur la progression de la Mercedes, Valtteri Bottas admet que l’équipe a bien sûr lutté lors des essais hivernaux. Le Finlandais justifie : c’était des conditions extrêmes, avec du vent. La météo a compromis nos changements et notre apprentissage des essais. Le fait est que nous luttons avec l'équilibre de notre voiture.

L’équipe est à fond pour améliorer notre approche de ce week-end. L’inconnue est à quel point nous avons récupéré des tests hivernaux. Mais la saison est très longue, il n’y a pas de raison de paniquer !

La retraite peut attendre

Autre sujet phare de la conversation ce jeudi, Hamilton a été interrogé sur son avenir. Si le directeur exécutif de McLaren Zak Brown le voit partir à la fin de l’année, sa réponse n’est pas celle d’un pilote désintéressé :

« Je suis pleinement engagé dans ce sport : c’est toujours le meilleur endroit. J’aime ce que je fais. Je suis encore pleinement excité. Nous allons avoir une belle bataille d’une façon ou d’une autre cette saison. C’est ce que j’aime ! »

« Ma dernière saison ? Je ne suis pas dans une position où je me dis “c’est la fin.” Nous avons une nouvelle équipe, un nouveau format de qualifications. Je ne me sens pas comme à la fin de ma carrière. J’aime ma collaboration avec mon équipe. »

Lewis Hamilton : « je ne suis pas dans une position où je me dis “c’est la fin.” »

A côté de la F1, Hamilton a également souligné qu’il continuera cette année son engagement dans la lutte pour l’égalité sociale. Il sera toujours l’un des fers de lance du mouvement Black Lives Matter. « J’ai essayé de me rééduquer moi-même face aux problèmes de notre monde. ça ne s’est pas arrêté avec l’hiver » a ajouté le pilote, toujours aussi motivé à l’entame de la nouvelle saison !


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut