Pirelli célèbre son 400ème Grand Prix à Bahreïn

Pirelli célèbre son 400ème Grand Prix à Bahreïn

Fournisseur exclusif de la F1 depuis 2011, Pirelli va pouvoir célébrer son 400ème Grand Prix de F1 pour ce début de saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Déjà une occasion à fêter chez Pirelli
© Pirelli - Déjà une occasion à fêter chez Pirelli
Pirelli peut s'enorgueillir d'avoir été présent sur les Grand Prix depuis le tout premier, en 1950. Cependant, sa relation avec le pinacle des sports automobiles n'a pas été un long fleuve tranquille puisque la marque italienne a fait de nombreux allers-retours : après une présence continue de 1950 à 1958, il a ensuite fallu attendre 1981, pour la retrouver jusqu'en 1986. Un bref intermède a eu lieu entre 1989 et 1991, avant une absence de 20 ans.

Mais en 2011, c'est par la grande porte que le manufacturier est revenu puisqu'il est devenu fournisseur exclusif pour tout le plateau. L'idylle se poursuit puisqu'une prolongation de contrat lui garantit de bénéficier de cette position jusqu'à la fin de la saison 2024.

L'année à venir est fondamentale pour Pirelli puisqu'il doit préparer la transition vers les fameuses jantes 18", qui vont enfin permettre à la F1 d'être en ligne avec ce qui est commercialisé sur les routes du monde entier.

Mario Isola, le directeur de son activité F1, a ainsi déclaré :« Chez Pirelli, nous sommes très fiers de notre longue histoire. C'est fantastique de célébrer 400 Grand Prix. Nous célébrons cette étape importante à l'aube d'une nouvelle ère, au début de la dernière saison avec les pneumatiques de 13", avant d'adopter les 18" en même temps que de nouvelles réglementations techniques à partir de l'an prochain. Même si nous regardons le passé, nous avons hâte d'écrire le prochain chapitre de notre histoire. »

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon