Grand Prix de Bahreïn : un virage 4 sans électronique

C'est ce qu'a déclaré la direction de course de Bahreïn vendredi soir : pas de limites surveillées via l'électronique pour la suite du week-end !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lando Norris dans l'enchainement qui suit le virage 4
© McLaren / Lando Norris dans l'enchainement qui suit le virage 4
A Bahreïn, la FIA a placé ce vendredi ses traditionnels capteurs électroniques au virage 4 du circuit de Sakhir pour cueillir le moindre franchissement de la ligne blanche. Un endroit du tracé précédé d'une ligne droite de DRS (la 2e dans l'ordre du cricuit), où il est tentant de freiner fort et d'explorer l'extérieur. Plusieurs pilotes se sont d'ailleurs vus retirer leur chrono durant les deux séances libres.

Pour le reste du weekend, le staff de la FIA chargé de ce travail de surveillance a pourtant choisi l'allègement. Exit les capteurs électroniques, les passages au-delà de la ligne se feront... à l'œil nu !

Exit les capteurs électroniques, les passages au-delà de la ligne se feront... à l'œil nu !


Le virage 4 est délimité par du gazon artificiel et du gravier. C'est à partir de ce repère visuel que la direction de course sanctionnera les pilotes contrevenants.

Les pilotes devront tout de même rester sur leurs gardes au risque de devoir recommencer leur tour.
Partager

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top