F1 : gare aux tricheurs, la FIA instaure un contrôle approfondi des voitures

La FIA va analyser en détail une voiture au hasard après chaque Grand Prix.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La FIA durcit ses vérifications des voitures
© Romain Mathon / Motors Inside / La FIA durcit ses vérifications des voitures
Gare à la triche ! Une modification importante a été mise en place ce samedi par la Fédération Internationale de l’Automobile sur le déroulement des week-ends de Grand Prix.

L’instance annonce dans un communiqué qu’elle choisira au hasard une voiture à la fin de chaque course. La monoplace désignée fera l’objet de vérifications approfondies de la part des commissaires.

De quoi modifier le classement des courses ? La FIA précise que le délégué technique publiera un rapport, qui permettra aux commissaires d'établir un classement final du Grand Prix.

Selon le communiqué, “des décisions appropriées" seront prises par les commissaires en cas d’irrégularité découverte sur les voitures. La FIA ne parle pas clairement de pénalité mais le risque de sanction après coup sera plus fort pour les équipes !

Pas de changement indiqué en revanche pour les autres vérifications du week-end : les monoplaces seront toujours inspectées dans le détail avant les Essais Libres 1, et la pesée aléatoire reste d’actualité pendant les séances comme en qualifications.
Partager

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top