Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Grand Prix de Bahreïn : ça va mieux chez Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn : ça va mieux chez Ferrari

F1. Ferrari a confirmé les espoirs raisonnables laissés par les essais hivernaux puisque les deux monoplaces de Maranello se hissent dans le top 8.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un bon samedi pour Charles Leclerc et Ferrari
© Ferrari / Un bon samedi pour Charles Leclerc et Ferrari

Après une saison catastrophique, chaque petit signe est le bienvenu chez Ferrari. C'est donc la satisfaction qui primait dans la nuit de Bahreïn puisque Charles Leclerc a été en mesure de signer une belle quatrième place.

Le Monégasque a ainsi été en mesure de venir se mêler à la lutte alors qu'il ne disposait plus que d'un train de pneumatiques tendres neufs pour la Q3. Il a donc choisi une stratégie à une seule tentative pour tout donner sur un seul tour, ce qui s'est révélé payant.

Il n'a pas manqué de souligner les progrès réalisés par rapport à la saison dernière, dès son tour de rentrée aux stands : « Les gars, ce n'est que la première qualification mais comparé à l'année dernière, c'est un gros pas en avant. Evidemment, nous voulons nous battre pour la pole mais je pense que nous pouvons être satisfaits par rapport à l'année dernière. » Les données lui donnent raison puisque Ferrari est l'équipe qui a le moins ralenti (à cause des restrictions aérodynamiques mises en place depuis) de l'ensemble du plateau.

Pour son premier week-end en rouge, Carlos Sainz peut avoir un sourire en demi-teinte. Certes, il s'est hissé à la huitième place mais est tout de même dominé par son coéquipier au moment qui compte le plus alors que jusqu'à présent l'Espagnol avait plutôt l'avantage.

En Q2, les deux pilotes ont fait le choix d'opter pour des tentatives en pneus tendres alors que les autres équipes misaient majoritairement sur les médiums. Cela a fini par coûter cher à Red Bull (Perez 11ème) et Alpha Tauri (Tsunoda 13ème). A l'inverse, les deux pilotes Ferrari ont largement sécurisé leurs places en Q3, en signant les deux meilleurs temps de la Q2, avec un écart minime : un millième seulement séparait les deux pilotes ! C'était ainsi la première fois depuis le Grand Prix de Silverstone l'an dernier que l'on pouvait voir les deux Ferrari participer à la dernière séance du samedi.

Par contre, le plus dur reste à faire puisque les deux hommes vont devoir gérer des pneumatiques plus tendres en début de course : si cela pourrait leur offrir des opportunités au départ, ils seront ensuite sur la défensive face aux pilotes chaussés en médiums.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut