Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn : Mazepin joue les toupies

F1. Pour sa première qualification en F1, Nikita Mazepin ne sera pas illustré pour les bonnes raisons. Une habitude pour le pilote russe...

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas la qualification rêvée pour Nikita Mazepin
© Haas / Pas la qualification rêvée pour Nikita Mazepin

Dire que la Haas est la plus mauvaise voiture du plateau n'est pas révélé le secret de l'année. Cependant, avec deux pilotes débutants, la lutte pour les qualifications est tout de même d'intérêt puisque les deux hommes viseront plus haut à l'avenir, que ce soit grâce à la fortune de son père (Nikita Mazepin) ou à son nom et au soutien de Ferrari (Mick Schumacher).

A Bahreïn, l'avantage est revenu à l'Allemand. Mais surtout le Russe, qui n'a pas le doit d'afficher son drapeau en raison de l'interdiction qui frappe l'ensemble des sportifs russes participant à un championnat du monde, a vécu une journée bien compliquée. Ainsi le pilote a réalisé pas moins de deux têtes-à-queue au cours de la séance de quinze minutes.

Surtout le deuxième a eu des conséquences non négligeables puisqu'il a eu lieu dans le premier virage du dernier tour, ce qui a ruiné les tentatives de bon nombre de pilotes. Ceux-ci pouvaient être d'autant plus frustrés que le jeune Russe les avait dépassé dans l'avant-dernière ligne droite alors qu'ils préparaient leur dernière tentative. Toute ressemblance à l'actualité du canal de Suez est évidemment fortuite !

Mais le jeune pilote n'a pas pourtant endossé la responsabilité de ces figures de style, notamment la deuxième. Il a ainsi déclaré : « J'ai eu un problème avec les freins électroniques et j'ai bloqué les roues arrière. La pédale est juste allée trop loin. C'est quelque chose que nous devons analysé car ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendais. Nous n'avons jamais eu ce problème lors des essais hivernaux ou ce week-end. »

L'ancien pilote Jolyon Palmer, dont la carrière n'a pourtant pas laissé une trace indélébile dans l'histoire du sport, a en a même profité pour lui tomber à bras raccourcis dessus pour avoir enfreint l'accord informel entre pilotes de ne pas perturber leurs tours de préparation. Mais il faut tout de même reconnaitre que d'autres pilotes ont fait de même pendant la même séance, sans soulever la moindre remarque...

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut