Pénalisé sur la grille : le calvaire continue pour Vettel

Pénalisé sur la grille : le calvaire continue pour Vettel

C'est un début de saison désastreux pour Sebastian Vettel. L'Allemand, éliminé en Q1 hier, vient de recevoir une pénalité de 5 places sur la grille, ce qui le place bon dernier pour le départ du Grand Prix.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Aston Martin - Vettel pénalisé pour le Grand Prix de Bahreïn
© Aston Martin - Vettel pénalisé pour le Grand Prix de Bahreïn
On s'attendait à un regain de forme pour Sebastian Vettel avec Aston Martin : force est de constater que sur ce tout début de saison, l'Allemand continue sur la lancée de sa saison dernière calamiteuse !

En effet, le quadruple champion du monde a été éliminé en Q1 hier lors des qualifications de ce Grand Prix de Bahreïn.

S'il a été gêné dans son tour par le drapeau jaune provoqué par Carlos Sainz en fin de séance, Vettel a été pénalisé pour ne pas avoir respecté ce même drapeau jaune, celui provoqué par Mazepin au virage 1.

L'Allemand a été jugé coupable d'avoir ignoré le double drapeau jaune à cet endroit et s'est également vu retirer 3 points sur sa licence.

Le pilote Allemand a tenu à réagir: « Nous étions déjà assez loin, donc cela ne fait aucune différence. J'espère que nous pourrons trouver quelque chose d'intelligent sur la stratégie afin que nous puissions progresser et en profiter en cours de route. »

Cette pénalité permet donc aux deux pilotes Haas, Mick Schumacher et Nikita Mazepin de gagner une position chacun et de s'élancer respectivement 18ème et 19ème.

Le départ du Grand Prix de Bahreïn aura lieu à 17h00 heure française.
Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon