Grand Prix de Bahreïn : Gasly malchanceux

Parti cinquième sur la grille et visant de gros points, la course de Pierre Gasly s'est arrêtée au 4e tour sur une collision avec Ricciardo.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Pierre Gasly a loupé une belle opportunité
© Alpha Tauri / Pierre Gasly a loupé une belle opportunité

Pierre Gasly : abandon



Le week-end avait pourtant bien commencé pour le pilote français. Au terme d'une très belle séance de qualifications, Gasly était passé en Q3 et parvenu à claquer le cinquième temps.

Après un départ durant lequel il a vu Lando Norris et Daniel Ricciardo prendre l'avantage sur lui, il a percuté l'arrière de la McLaren de Ricciardo à la sortie du virage 4 lors du 4ème tour de course, après avoir bloqué ses roues en ratant son point de freinage. Son aileron avant n'y a pas survécu et a provoqué l'intervention d'une voiture de sécurité virtuelle le temps de nettoyer la piste des débris.

Il est alors revenu aux stands à vitesse très réduite, ce qui lui a fait perdre énormément de temps, la course ayant été relancée au moment de son arrêt pour changer d'aileron avant, pour une immobilisation de plus de dix secondes. Dès lors, sa course était terminée l'obligeant à courir à l'arrière du peloton pendant le restant des tours. Afin de pouvoir être libre de changer sa boite de vitesses à la prochaine course, il a opté pour un abandon à quatre tours de la fin.

Pierre Gasly : « tout s'est joué dès les premiers tours... »


Dès la fin du Grand Prix, Gasly est revenu sur sa course décevante : « Honnêtement, tout s'est joué dès les premiers tours. Je n'ai pas revu les images et je ne sais pas encore si c'est ma faute ou pas mais ça fait un peu mal car on avait beaucoup de performance tout le weekend mais la course se termine pour moi dès le 4ème virage. »

Le Français a également avoué avoir connu des problèmes supplémentaires, l'obligeant à abandonner à la fin de la course : « On a eu quelques dégâts par la suite sur le fond plat et c'était vraiment compliqué de faire quelque chose. A la fin de la course, on a eu des problèmes sur la voiture, ce qui nous a obligé à abandonner au 52ème tour. »

Il sera d'autant plus déçu de sa course que son coéquipier, le débutant Yuki Tsunoda a signé les deux points de la neuvième place pour sa première course dans la catégorie.
Partager

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top