Grand Prix de Bahreïn : pour Hamilton, « il fallait faire quelque chose de spécial »

Grand Prix de Bahreïn : pour Hamilton, « il fallait faire quelque chose de spécial »

Le Britannique a résisté de justesse à Max Verstappen pour remporter la première course de la saison !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton a finalement misé sur la bonne stratégie pour s'imposer
© Mercedes - Hamilton a finalement misé sur la bonne stratégie pour s'imposer

(1er) : Lewis Hamilton « Nous savions que ce serait difficile en s’arrêtant tôt »



La bataille a commencé à Bahreïn ! Lewis Hamilton a lutté contre son challenger Max Verstappen. Mais à la fin c’est le Britannique qui s’est imposé sur le circuit de Sakhir, après un final haletant !

« Wow, ça été une course difficile ! Nous savions que ce serait difficile en s’arrêtant tôt. Mais il fallait couvrir la stratégie de Max » a justifié Hamilton dans le parc fermé à sa descente de voiture.

Le vainqueur du jour souligne bien sûr la performance du duo Verstappen-Red Bull. Une prestation qui a poussé Hamilton à faire différemment. Encore une fois, le pilote Mercedes a exploité au mieux ses pneumatiques, en faisant le pari de la gomme dure. 2 arrêts pour passer à chaque fois les montures à bande blanche.

« Ils ont eu une performance incroyable ce week-end, il fallait donc faire quelque chose de spécial. On a essayé de trouver le bon équilibre avec la voiture dans le dernier relais entre ne pas trop pousser et garder les pneumatiques jusqu’à la fin de la course. »

« Il fallait couvrir la stratégie de Max »


Sur une stratégie décalée par rapport à Verstappen, le champion du monde en titre a récupéré la tête au 18e tour, et au 40e tour, après le deuxième arrêt du pilote Red Bull.

Sorti au large du virage 10 au 51e tour, la fin de course a été tendue : Hamilton a carrément demandé à son ingénieur Peter Bonnington de le laisser tranquille. Attaqué au 53e tour par Verstappen à la sortie du 4e virage, le Néerlandais a laissé passer Hamilton et le septuple champion du monde est venu empocher la victoire :

« C’était difficile et Max était vraiment proche à la fin, mais j’ai réussi à le contenir. Ce fut l’une des courses les plus difficiles que j’ai eu depuis longtemps. »

Hamilton commence en trombe 2021 : 95e victoire en carrière, pour un 165e podium ! Le Britannique est aussi désormais le pilote qui a le plus grand nombre de tours menés en F1 : 5112 tours en tête depuis le début de sa carrière en 2007 !
Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon