Grand Prix de Bahreïn : le duo McLaren-Norris commence fort

Grand Prix de Bahreïn : le duo McLaren-Norris commence fort

Quelle manière de commencer la saison pour Lando Norris ! Le pilote McLaren conclut cette première course à Bahreïn avec une brillante 4ème position.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Norris peut-être satisfait de cette 4ème position
© McLaren - Norris peut-être satisfait de cette 4ème position

McLaren confirme comme troisième force du plateau



Passé du moteur Renault au moteur Mercedes, McLaren a pour objectif de consolider sa troisième place obtenue en 2020. L'objectif pour la structure de Woking n'est plus seulement d'être la troisième meilleure équipe mais également d'avoir la troisième meilleure voiture sur l'ensemble de la saison.

4ème à l'arrivée de ce Grand Prix de Bahreïn, Lando Norris n'a jamais été inquiété par le reste des pilotes du milieu de peloton, le tout grâce à une relance impeccable en début de course.

« Dans un sens je pense que la relance à la fin de la Safety Car nous a beaucoup aidé. J'ai réussi à passer Daniel Ricciardo et Pierre Gasly et après j'ai eu un meilleur rythme que la Ferrari de Charles Leclerc. On a fini là où on pensait finir. Le fait de gagner ces positions m'a permis de bien contrôle mer ma course et de prendre soin de mes pneus. »

Sur une stratégie à deux arrêts le jeune pilote McLaren a rencontré quelques pilotes sur son chemin mais rien qui ne puisse le stopper dans sa quête à ramener à son équipe les 12 points de la 4ème position.

« Ça m'a beaucoup manqué ces batailles dans le peloton. J'ai l'impression que la dernière course à Abu Dhabi remonte à très longtemps »

McLaren troisième force mais suivi de près par ses concurrentes



Seulement 7ème sur la grille de départ, Lando Norris a fait une excellente remontée en course pour finir à la 4ème position.

Si la course du pilote numéro 4 s'est très bien passé, son voisin de garage, Daniel Ricciardo a du se battre pour finir à la 7ème place. l'Australien s'intercale entre les Ferrari et sans l'accident de Pierre Gasly en début de course, il y avait de fortes chances que l'ex pilote Renault aurait aussi dû batailler avec le Normand.

McLaren est actuellement la 3ème force mais ses rivales ne sont pas loin derrière. La lutte pour la place de meilleur des autres s'annonce palpitant

Une excitation que partage également Lando Norris : « C'est bien de voir les progrès qu'on a fait durant l'hiver. Hélas en qualifications nous n'étions pas forcément dans le coup, il y a donc du travail à faire sur cet aspect mais aujourd'hui on est bien revenu et on a inscrit de solide points. Une belle bataille s'annonce avec Ferrari et Alpha Tauri. »

Lando Norris : « une belle bataille s'annonce avec Ferrari et Alpha Tauri »
Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon