Grand Prix de Bahreïn : Hamilton a battu un nouveau record

Grand Prix de Bahreïn : Hamilton a battu un nouveau record

Le pilote britannique ajoute à son palmarès le record du plus grand nombre de tours en tête d'un Grand Prix !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lewis Hamilton établit un nouveau record
© Mercedes - Lewis Hamilton établit un nouveau record
À l'aube de la nouvelle saison, quelques records sont encore dans le viseur de Lewis Hamilton. Outre celui évident du plus grand nombre de titres qu'il peut décrocher en cas de victoire finale, celui du plus grand nombre de tours en première position d'un Grand Prix était plus rapidement atteignable.

Classé deuxième de ce classement avant le début de course, Hamilton a finalement dépassé le précédent record établi par Michael Schumacher au terme d'une bataille intense avec son rival de chez Red Bull Max Verstappen.

Lewis Hamilton dépasse Schumacher



Il ne lui manquait que 13 tours pour venir déloger Michael Schumacher de la première place du classement avec ses 5 111 tours en tête : on le retrouve désormais seul en tête avec 5 126 tours. Le record commença à s'approcher lorsqu'il prit la tête de la course au 18e tour passant devant Max Verstappen et restant dans cette position pendant 10 tours avant de s'arrêter aux stands. Il reprit par la suite la tête au 40e tour pour battre officiellement le record et l'étendre un peu plus jusqu'à la fin de la course.

Avec cet objectif atteint, Hamilton a désormais passé 5 126 tours en tête d'un Grand Prix... sur 15 222 tours parcourus dans toute sa carrière en F1 ! Soit un pourcentage de 33,6%, un chiffre à peine plus faible que ses ratios de pole position (36,7 %) et de victoire (35,96 %).
Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon