Audiences TV : Canal + prend un très bon départ

Audiences TV : Canal + prend un très bon départ

Le Grand Prix de Bahrein en F1 et du Qatar en MotoGP ont profité à Canal+. La chaîne cryptée réalise de très bonnes audiences pour la rentrée des sports automobiles.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Canal + aussi a bien lancé sa saison
© Canal + aussi a bien lancé sa saison
« Montez le volume et rendez-vous au premier virage ! » La célèbre tirade de Julien Fébreau avait manqué aux amoureux de la Formule 1. Et ceux qui étaient devant leur télé pour le départ ont été comblés : cette petite phrase, devenue mythique, a été prononcée deux fois ! Grâce, ou à cause, de Sergio Perez et son moteur à l'arrêt pendant le tour de chauffe. Et pour relancer la course, c'est Jacques Villeneuve qui s'y est collé. Cette fois, il avait retenu les mots de son voisin, contrairement à Monza l'an dernier.

Toujours est-il que ce départ retardé et cette course animée ont été suivi par beaucoup de monde. Canal + l'avait senti, ce retour était attendu. Et pour surfer sur la hype, impulsée notamment par Netflix et sa série Drive to survive, le Grand Prix était en clair. Du tout bon donc pour la chaîne cryptée qui a rassemblé 1,89 million de téléspectateurs avec un pic à 2,34 millions pour voir le combat final Hamilton-Verstappen.

Pour rappel, la saison passée, Canal + a réuni, en moyenne 962 000 téléspectateurs. Et à titre de comparaison, lors du succès de Pierre Gasly à Monza, le pic d'audience se situait à 1,24 million. La saison palpitante annoncée en Formule 1 pourrait bien faire saliver quelques passionnés et les forcer à s'abonner.

D'autant plus que la chaîne cryptée n'a pas que la F1 pour les satisfaire. Dans la foulée à une petite centaine de kilomètres, au Qatar, la MotoGP démarrait également sa saison. Là aussi les audiences ont été très bonnes, avec 1,46 million de téléspectateurs pour voir Johann Zarco monter sur le podium pour la huitième fois de sa carrière. Un pic enregistré à 1,61 million avec l'occasion de voir aussi l'autre français Fabio Quartararo prendre la cinquième place.

Du tout bon pour Canal + qui enchaîne dès ce week-end du 3-4 avril pour le Moto GP avec une deuxième manche au Qatar. Rendez-vous dans trois semaines à Imola pour la Formule 1 !
Partager cet article

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon