Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sainz en confiance après ses débuts chez Ferrari

F1. 100 jours après son arrivée à Maranello, le pilote espagnol semble satisfait de la SF21.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz satisfait de sa première à Bahreïn
© Ferrari / Carlos Sainz satisfait de sa première à Bahreïn

Ferrari à la relance ! La Scuderia a visiblement bien travaillé depuis la fin de la saison 2020. La pauvre SF20 de l'année dernière a cédé sa place à sa petite soeur, la SF21. Et même si les modifications effectuées du côte de Maranello ne devraient pas suffire pour jouer le titre, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont le sourire. Arrivé de McLaren, le pilote espagnol affiche une belle confiance.

« Des sentiments positifs »

À l'issue du Grand Prix inaugural de Bahreïn, Sainz parle de sentiments positifs.
« Ils sont meilleurs que le résultat » disait après la course (résumé ici) le pilote madrilène au quotidien espagnol AS. « Mes sentiments sont vraiment bons par rapport à la voiture et à l'équipe parce que j'ai été très rapide tout le week-end. Peut-être plus rapide et proche de Charles que je ne l'espérais. Si vous regardez mon rythme, je valais mieux qu'une huitième place ! »

Huitième sur la ligne d'arrivée, comme au départ, Sainz a terminé à huit secondes et demi de Leclerc réalisant même un meilleur tour en course : 1'34.509 contre 1'34.988 pour le Monégasque.

Carlos Sainz : « si vous regardez mon rythme, je valais mieux qu'une huitième place. »

De quoi donner des idées à l'Espagnol qui, pour sa première course avec la Scuderia, a préféré la jouer prudemment, notamment au départ.

« Je voulais boucler les 56 tours pour connaître la voiture et voir ma vitesse par rapport aux autres. Ensuite pour de nombreuses raisons, au départ, le premier tour et les qualifications, je n'étais pas mieux qu'une huitième place. Mais si vous regardez le rythme, j'étais mieux que ça. »

Les encouragements de Binotto... Sainz plus intéressant que Vettel ?

Mattia Binotto semble lui aussi se satisfaire de l'issue de cette première manche et affiche également un certain enthousiasme.

Après la course, le team principal s'était exprimé au micro de Sky Italia : « On peut viser la troisième place au championnat des constructeurs. Carlos travaille déjà très bien avec Charles. On peut enfin compter sur nos deux pilotes. Savoir qu'on peut compter les uns sur les autres est important pour nous et ça affecte aussi l'esprit de l'équipe. »

Une manière d'encourager son nouveau binôme mais aussi d'égratigner Sebastian Vettel, parti chez Aston Martin à l'issue de la saison dernière. L'heure est en tout cas à la bataille pour la troisième place des constructeurs et celle-ci devrait se dessiner face à McLaren et pourquoi pas Alpha Tauri.

Mattia Binotto : « Carlos travaille déjà très bien avec Charles. On peut enfin compter sur nos deux pilotes. »

Peut-être dès Imola, dans deux semaines, le dimanche 18 avril, pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, sur le mythique Autodromo Enzo e Dino Ferrari. Charles Leclerc et Carlos Sainz tenteront de briller pour une course quasi à domicile.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut